Un si grand soleil (spoiler) : Le départ d’Akim, la fin entre Ulysse et Bilal… semaine palpitante à Montpellier


Bilal découvre la vérité sur l’agression d’Ulysse dans la suite de la série Un si grand soleil . Du lundi 18 au vendredi 22 août 2025 sur France 3, Élisabeth Bastide prend une décision radicale, lourde de conséquences…
La semaine s’annonce palpitante pour les personnages d’ Un si grand soleil sur France 3, entre le lundi 18 et le jeudi 21 août 2025 (pas d’épisode le vendredi 22 août en raison de la Coupe du monde de rugby féminine). L’intrigue autour de l’agression d’Ulysse (Maxence Victor) se poursuit. Celui-ci va toujours mal, mais refuse de se faire aider par un psychologue et rassure Bilal en expliquant que tout va bien.
En lisant un article du Midi Libre, Bilal (Malik Elakehal) découvre la vérité sur l’agression d’Ulysse. Il comprend que son compagnon avait rendez-vous avec un garçon et s’apprêtait donc à le tromper. Il confronte donc Ulysse, qui tente de se justifier après s’être enfoncé dans ses mensonges. Bilal est également en colère contre Élise (Malya Roman), qui était au courant pour Ulysse.
Bilal quitte Ulysse, Pablo reconnaît l’agresseur dans Un si grand soleil
Par ailleurs, alors qu’il vit un tournant dans son couple, Bilal doit dire au revoir à Akim (Aïssam Medhem). Son frère repart pour l’Île-de-France et prend le train. Akim quitte donc une nouvelle fois Montpellier. Puis, Ulysse retrouve Bilal à la ferme pour s’expliquer, mais en vain. Il décide de rompre avec lui…
En parallèle, l’enquête sur les agressions homophobes continue. Hugo (Bibi Tanga) travaille sur le profil de l’agresseur chez lui et se confie à Sabine (Gaëla Le Devehat). Pablo surprend la conversation et fait un lien avec Niels, son nouvel ami, qui a pris de l’argent à son ami Eloi. En voyant le portrait-robot, Pablo (Adriel Sorrente) reconnaît Eloi. Il finit par dire à Hugo qu’il pense connaître l’agresseur.
Un si grand soleil : La décision radicale d’Elisabeth Bastide
De son côté, Elisabeth (Chrystelle Labaude) reçoit une offre pour racheter sa société. Monsieur Yang a pour projet l’optimisation de la production et veut moderniser le labo. Il s’engage à maintenir les emplois pendant deux ans et suggère de racheter l’entreprise à la hauteur de 30 millions d’euros. La proposition est très alléchante et Elisabeth réfléchit sérieusement à cette offre.
Lorsque Catherine (Smadi Wolfman) découvre qu’Elisabeth veut vendre, elle espère qu’elle va accepter. Mais contre toute attente, la femme d’affaires renonce au rachat de sa société. Catherine est furieuse après cette décision radicale, tout comme Laurine (Léa Gillard).
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.