Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : le destin tragique de Claudine, Manu démissionne sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 30/03/2023 à 17:15

Claudine connait un sérieux revers de médaille suite à sa prise en main du cabinet dans Un si grand soleil. Dans le courant du mois d’avril 2023 sur France 2, Manu prend une décision choc concernant son avenir dans la police.

Claudine, avant de mettre la main sur le cabinet, avait essayé de diversifier ses activités dans Un si grand soleil . En effet, l’avocate avait monté en compagnie de Dimitri et d’Ève une agence de tentateurs. Si l’entreprise se porte très bien de manière financière, elle risque de connaitre un tournant dramatique dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois d’avril 2023 sur l’antenne de France 2.

Une fin actée pour Ève dans Un si grand soleil

Ève (Emma Colberti) intercepte l’appel d’un client Thibault Delclos (Frédéric Hannecart). Ce dernier a des soupçons sur sa compagne et souhaite en avoir le cœur net. Pour se faire, la professeure met Dimitri (Victorien Robert) sur le terrain. Le gérant du club de tennis doit séduire Aline, sa femme, afin de voir si elle est de confiance. Cependant, dans les jours à venir, la mission dérape, parce que Dimitri est en train de tomber amoureux, la cible et lui s’embrassent.

De plus, le calvaire des deux acolytes s’aggrave puisqu’Aline est morte. Ève est au cœur d’un assassinat, et elle est obligée alors de tout dire à Manu au sujet de son mensonge. Face à la polémique, l’agence de tentateurs initiée par Claudine (Catherine Wilkening) connait un destin tragique. Ève, de son côté, est en train de perdre son couple et elle risque d’être évincée du lycée. Comment va-t-elle pouvoir s’en sortir avec cette situation catastrophique ?

Manu met fin à sa carrière sur l’antenne de France 2

Mais avant, Manu (Moïse Santamaria) est en plein doute, puisqu’il est en train d’hésiter sur sa décision concernant sa bavure policière envers Régis Tresson (Cyril de la Moranderie). Après l’appel d’Ève, il se résout alors à tout révéler au commissaire Becker et à la juge Alphand (Marie-Gaëlle Cals). Quelques jours plus tard, il fait un choix radical en posant sa démission sur le bureau de son patron. Mais Clément (Yvon Back) va-t-il accepter sa demande et acter la fin de carrière de Manu ?

En attendant, sa colère a eu un effet bénéfique sur les audiences puisque le 1114e inédit du feuilleton a convaincu 3,45 millions de personnes ce mercredi 29 mars 2023 entre 20h47 et 21h10, soit 16% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le soap a alors progressé de 0,7 point en une semaine. De plus, France 2 a signé sa révolte en devançant Scènes de ménages sur M6.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur l’antenne de France 2.