Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Lucille perd Akim, Elisabeth gâche les plans d’Arthur et Jennifer

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/01/2022 à 11:15

Dans Un si grand soleil, la relation toute fraîche entre Jennifer et Arthur connait quelques troubles tandis que Akim prend une forte décision après les aveux de Lucille.

Arthur décide de passer la soirée avec Jennifer dans Un si grand soleil mais un élément imprévu vient gâcher le moment. Lucille, quant à elle, décide de couvrir David tandis que Akim est choqué par une nouvelle.

Lucille (Alicia Dadoun) a des flashs de son blackout et elle se revoit avec Jérôme Leclerc, un patient de Janet atteint d’un cancer. Akim (Aïssam Medhem) finit par la réveiller alors qu’elle hurlait « saute ». En matinée, il surprend sa petite amie en train de prendre un cachet et la journaliste prétend avoir mal à a tête. Elle le questionne ensuite sur le cambriolage de Monsieur Gassin mais Akim ne travaille pas sur cette affaire.

Akim signe la fin de la récréation

Quand elle retrouve David au port, ce dernier confesse avoir déjà dérobé 10 000 euros dans le sac et Lucille accepte de ne rien dire à Mo (Frédérique Kamatari). Pendant ce temps, Akim est suspicieux vis-à-vis de Lucille, certain qu’elle lui cache des choses. Quand elle finit par lui révéler qu’elle prend un traitement contre le VIH pour une possible relation extra-conjugale, Akim quitte l’appartement en prenant quelques affaires.

Au sein de l’hôpital, Arthur (Auguste Yvon) invite Jennifer (Elyne Craipeau) à passer la soirée chez lui car Alain et Elisabeth (Chrystelle Labaude) sont de sortie. La jeune femme repasse par chez elle pour se changer et se rend ensuite à son rendez-vous galant. Mais Elisabeth est finalement à la maison car elle a été prise d’une migraine.

Jennifer écourte la soirée

Alain rentre à son tour et Elisabeth affirme que son rendez-vous a été annulée. Arthur, lui, assure à Jennifer qu’elle a fait une bonne impression à sa grand-mère. Néanmoins, la jeune femme préfère dormir chez elle.

Les scènes jouées à Montpellier le lundi 24 janvier 2022 ont rassemblé une moyenne de 3.76 millions d’aficionados, correspondant à une part d’audience s’élevant à 15.6%.