Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Manu attaque la hiérarchie, Sofia en plein doute avec Elise

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/01/2021 à 16:40

Manu ne supporte plus la présence de la commandante représentant l’IGPN dans Un si grand soleil. Quant au cas de Thomas Fournier, il s’aggrave. Sofia, elle, est inquiète pour Elise.

L’enquête sur la double fusillade ayant affaibli le commissariat avance de manière déterminante dans Un si grand soleil. Pourtant, Manu fait front contre celle qui a remué les troupes, à savoir la commandante de l’IGPN prénommée Stéphanie. De son côté, Sofia n’est pas tranquille pour Elise qu’elle trouve nerveuse.

Elise, quel est le problème ?

Sofia ne masque pas son inquiétude. Elle se demande pourquoi Elise est si nerveuse. Si celle-ci doit passer un entretien avec l’IGPN qui ne s’annonce pas des plus agréables, elle ne pense pas que la perspective de celui-ci soit liée à son état actuel. Sofia et Bilal prennent ensuite un verre à la paillote. Elle se confie mollement auprès du père biologique de sa fille en indiquant que le sommeil de sa campagne est agité. Si Bilal juge que la situation n’a rien d’alarmant, Sofia se demande si Elise est seulement fatiguée ou si elle est victime du baby blues.

Becker impuissant

Valentin Humeau, lui, essaye de sauver sa peau et demande à son complice de ne plus intervenir car il est surveillé de près par l’IGPN. Stéphanie l’a même chargé de mener une enquête sur la sphère privée de ses collègues. Pendant ce temps, Cécile Alphand met Fournier en examen et entend prononcer une détention provisoire. Quant à Manu, il ne supporte plus la présence de la commandante car il l’empêche d’avancer correctement. Il sollicite Becker pour l’en débarrasser mais le compagnon de Janet affirme qu’il ne peut rien faire.

Sur France 2, l’épisode du mercredi 6 janvier a rassemblé 3.93 millions de Français et 15% d’entre eux devant la petite lucarne.