Un si grand soleil (spoiler) : Margot veut déjà quitter le cabinet, Claudine commet l’irréparable


Margot est en plein cauchemar dans la suite de la série Un si grand soleil après les différents évènements tragiques qu’elle a pu vivre. D’ici la fin du mois de juillet 2025 sur France 3, elle envisage une décision choc.
Margot a vécu le pire ces dernières semaines en revenant à Montpellier dans la série Un si grand soleil . Alors qu’elle venait à peine d’être embauchée par le cabinet BGL, elle a été confrontée à une prise d’otages, dont elle garde encore quelques séquelles.
Pour rappel, elle a été frappée et hospitalisée, avec quelques points de suture. De plus, elle a été traumatisée et suit désormais quelques séances chez une psychologue.
Un si grand soleil : Margot victime d’une contrainte tyrannique
Dans le même temps, la jeune femme a décidé de mettre un terme à sa relation avec Akim (Aïssam Medhem), après quelques mois d’idylle. Le policier lui a demandé des explications, mais le ton est monté. Thierry et Thaïs ont tenté de calmer la situation, sans succès, puisque l’ancien collègue de Thierry a fini par le tuer au cours d’une bagarre incontrôlée. Margot (Clara Botte) a donc vécu un véritable cauchemar — et ce n’est pas fini.
Claudine lui met également la pression concernant le dossier Corbère. Elle souhaite que Margot fouille dans les affaires de sa sœur, la juge Alphand (Marie-Gaëlle Cals), afin d’obtenir des informations confidentielles pouvant aboutir à un non-lieu. Margot a demandé à sa patronne de cesser cette pression, mais la mère de Sabine est allée encore plus loin en la faisant chanter à l’aide d’un enregistrement de leurs précédentes discussions, où Margot évoquait un élément compromettant. Margot, profondément affectée par cette tyrannie, a quitté le cabinet BGL en larmes.
Un si grand soleil : Margot sur le départ ?
Dans les prochains jours, Margot envisage alors une décision choc : quitter le cabinet après seulement quelques semaines de contrat. Elle affirme sa décision à sa patronne courant juillet, mais la mère de Sabine va adopter une attitude quelque peu sournoise. Claudine (Catherine Wilkening) commet l’irréparable en la faisant chanter une nouvelle fois. Comment la sœur de Cécile va-t-elle sortir de ce cercle vicieux ?
Du côté des audiences, les deux épisodes inédits de la série Un si grand soleil ont réuni respectivement 1,83 et 2,30 millions de personnes ce jeudi 10 juillet 2025 entre 20h20 et 21h05, soit 11,3 % et 14,5 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 3 se classe troisième chaîne nationale, derrière les journaux de TF1 et de France 2.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.