Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Myriam cède aux avances de Maureillas, Cécile en échec ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/10/2020 à 14:55

Maureillas se sent tout puissant dans les actuels épisodes d’Un si grand soleil. Elisabeth est à son tour à sa merci tandis que Myriam risque de devoir donner de sa personne. Cécile, elle, perd une bataille.

Bien mal embarqué il y a encore quelques jours, Maureillas n’est pas loin de gagner sur tous les tableaux dans Un si grand soleil. Tombé sous le charme de Myriam, il s’apprête à obtenir ses faveurs tout en poussant Elisabeth dans ses retranchements. De son côté, Cécile misait gros sur une reconstitution qui ne lui offre pas le résultat espéré.

Maureillas veut se mettre en couple avec Myriam

Triomphaliste, Maureillas retrouve Elisabeth dans son bureau pour l’informer que la stagiaire Fanny a été envoyée par sa propre initiative. La jeune femme explique la nature de leurs découvertes et la mère de Julien comprend qu’elle a été piégée. Elle doit lui céder une société pour 1 euro symbolique où la police mettra la main sur ses sociétés-écrans. Plus tard, Claire reçoit le courroux d’Elisabeth qui lui reproche de lui avoir mis Fanny dans les pattes mais l’infirmière ne peut pas lui en dire davantage. Lors d’un dîner, Maureillas se projette sur l’avenir avec une Myriam qui comprend qu’elle va devoir céder aux avances de l’individu.

Cécile, un rêve inaccessible pour Christophe ?

Cécile se prépare pour la reconstitution en compagnie de Max, le chien et seul témoin du crime. Un journaliste montre beaucoup d’intérêt à l’événement et la juge accuse Bernier d’avoir contacté la presse. Alice, quant à elle, voit bien que Christophe en pince pour Cécile mais elle rappelle que cette dernière est mariée. Lors de la reconstitution, Max se montre plus intéressé par le neveu de la victime à qui il fait la fête. Rien de plus. Si pour Cécile, c’est un échec, Christophe tempère et la persuade que le chien a bien repéré le coupable.

Le feuilleton s’est offert un carton d’audience ce mercredi 21 octobre avec 4.45 millions de Français au rendez-vous et 18.1% d’entre eux devant le petit écran. L’hommage à Samuel Paty, massivement suivi, a permis à la chaîne de prolonger sa bonne dynamique en soirée.