Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : pourquoi Claire (Mélanie Maudran) va changer sur France 2

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 15/09/2020 à 17:45

Les intrigues des épisodes d’ Un si grand soleil tournent actuellement autour de l’accident d’Arthur et Alice a bien du mal à affronter la situation, s’éloignant encore un peu plus de Julien. Ce lundi 14 septembre 2020, le soap de la Deux a réuni 3,77 millions de Français en moyenne. Un pic d’audience a été enregistré avant le générique de fin à 4,4 millions de curieux. La part de marché a atteint 16% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, et 8.6% auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Claire / Florent / le Dr Maury : un nouveau triangle amoureux dans Un si grand soleil

Dans l’épisode diffusé ce mardi 15 septembre 2020, ce dernier court à l’hôpital après l’accident de voiture. De son côté, Claire en profite pour interroger Manu sur ses sentiments à l’égard de Myriam. Il avoue ne pas être amoureux, mais qu’il apprécie sa relation. Dans un entretien accordé à Télé Poche, Mélanie Maudran revient sur la récente évolution amoureuse de son personnage dans la série, « Elle a perdu tout repère dans le tourbillon de l’épidémie. Elle était en première ligne avec son métier d’infirmière ».

Elle s’explique sur les motivations de Claire au sujet de la formation du nouveau triangle amoureux, « Ce n’est pas qu’elle n’aime plus Florent qu’elle est tombée dans les bras du Dr Maury, c’est parce qu’elle n’était plus du tout sur la même longueur d’onde que lui. […] Elle s’est recentrée en s’entourant de gens qui saisissent ce qu’elle a traversé ».

Une rencontre qui va tout changer pour Claire

Son personnage va donc être amené à évoluer, comme elle le confirme dans les colonnes du magazine, « Claire envoie valser un paquet de choses. Elle a été chamboulée, notamment par les injustices qui lui sont apparues. Des événements forts découlent de tout cela ». Mélanie Maudran précise, « Claire veut se sentir ultra-vivante et ça va être le cas : ça va être un cocktail explosif. Elle va rencontrer une personne qui sera le catalyseur de tout cela. C’est n’est pas une histoire d’amour et cette personne, c’est quelqu’un qu’elle n’aurait jamais dû rencontrer… Ils ont des blessures en commun et une révolte partagée qui vont les amener à faire quelque de fou  ».