Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : retour surprise d’Elsa aux côtés de Virgile, Akim rattrapé par ses démons

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/09/2020 à 11:40

Après Virgile, Un si grand soleil enregistre un retour inattendu avec la fugitive Elsa. Quant à Akim, il semble rattrapé par son passé et pourrait le payer cher à l’avenir.

Akim voit de vieux démons resurgir dans Un si grand soleil et les répercussions sont tragiques. Julien prend conscience qu’il est urgent de protéger son épouse d’une sombre menace. Quant à Virgile, son retour à Montpellier crée une forte mobilisation face aux difficultés financières de celui qui a perdu sa fille il y a quelques mois.

Akim s’éloigne de Lucille

Prochainement, la tension gagne un peu plus Julien après l’accident de parapente dont Alice et Akim ont été victimes. Le fils d’Elisabeth interdit à sa femme de reprendre contact avec Akim mais Alice ne l’entend pas de cette oreille car ce dernier est son ami. De plus, elle refuse de se rendre à la police pour livrer ce qu’elle sait. Le frère de Bilal se confie à Eliott et lui explique que sa mésaventure est certainement liée à la mort du SDF Jordan survenue il y a plusieurs années. Lucille, inquiète pour Akim, parvient à le joindre par téléphone mais il abrège la conversation. Celle-ci semble très inquiète et fond en larmes au zoo.

Virgile épié par... Elsa

Au camping, Virgile reçoit la visite de Sofia qui lui paye un café. Elle lui donne quelques nouvelles, notamment l’arrivée d’un bébé qu’elle va élever avec Elise. L’ex-compagnon d’Ève se montre désagréable et aspire seulement à de la tranquillité. Charlène, elle, n’hésite pas à demander de l’argent à Sofia tout en lui demandant de ne rien à dire à Virgile. Une grosse surprise attend ce dernier puisqu’une certaine Elsa se dissimule derrière la caravane. La fugitive finit par aborder le complice de Charlène.

Du côté des audiences, l’inédit du mardi 1er septembre a rassemblé 3.66 millions de Français et 15.5% d’entre eux devant la petite lucarne, en repli de 1.8 point en comparaison de la veille.