Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Sofia et Charlie menacées de mort, Becker enfonce Elise

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/01/2021 à 12:10

Sans le savoir, Sofia est approchée par le tireur fou qui a sévi à deux reprises dans Un si grand soleil. Gérald, quant à lui, est définitivement séduit par Yasmine et leurs enfants respectifs espèrent que cette relation se concrétisera.

Après les deux fusillades ayant éclaté, la menace n’est pas écartée malgré les aveux d’Elise et Thomas Fournier dans Un si grand soleil. Dylan et Anissa, quant à eux, se fixent un objectif en commun et l’avenir s’annonce radieux pour leurs parents.

Sofia approchée par le tueur

Elise risque gros pour avoir cédé au chantage de Thomas Fournier et dérobé le dossier Gaëlle Lestrac. Entre la mise à pied, la retenue de salaire et la rétrogradation, cela s’annonce mal et le procureur peut même lancer une enquête. Si certains de ses collègues se montrent conciliants et dénoncent l’odieux chantage dont elle a été victime, le commandant Becker est dans un tout autre état d’esprit. Il se sent trahi par la mère de Charlie. Plus tard, Elise échange avec Sofia et celle-ci en veut également à sa compagne car elle est responsable indirectement de la mort de son ami Filou. En ville, Sofia est interpellée par un inconnu qui demande quelques renseignements sur Charlie. Cet inconnu regagne ensuite sa voiture qui dissimule de nombreuses armes.

Gérald / Yasmine, ça avance

Yasmine, de son côté, semble sur son petit nuage et sa fille Anissa l’interroge sur sa soirée avec Gérald. L’aide-soignante concède avoir passé un bon moment. Antonin, lui, informe Dylan que Yasmine et Gérald ont passé du bon temps ensemble la veille et Dylan espère que son père pourra continuer de profiter. Dylan et Anissa décident de s’allier pour permettre à leurs parents de se revoir et Gérald ne tarde pas à proposer un verre à sa nouvelle prétendante.

Le mardi 12 janvier, les différentes scènes ont rassemblé 3.81 millions de Français et 14.7% d’entre eux devant la petite lucarne.