Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : un bébé pour Claire (Mélanie Maudran) ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/09/2020 à 17:45

L’été d’Un si grand soleil a été marqué par le coup de coeur de Claire pour le docteur Joshua Maury malgré des premiers contacts électriques. Cette liaison va-t-elle, indirectement, amener à la maternité ?

Entre Claire et Florent, la distanciation sociale ne s’est pas opérée qu’à travers la pandémie dans Un si grand soleil. Depuis plusieurs mois, l’infirmière s’éloigne progressivement de son compagnon bien qu’elle ressente, de temps à autre, le besoin de sentir sa présence et plonger dans ses bras. L’arrivée du mystérieux Joshua Maury a totalement chamboulé la fille de Victor tant d’un point de vue professionnel que personnel.

« Ce n’est pas parce qu’elle n’aime plus Florent qu’elle est tombée dans les bras de Joshua »

Mélanie Maudran, interprète de Claire, a donné quelques indications sur l’avenir sentimental de son personnage pour Télé Poche. Elle a tenté de justifier la période de turbulence traversée au sein de son couple, bien que Florent ignore jusqu’à présent avoir été trompé : « Claire a perdu tout repère dans le tourbillon de l’épidémie. Elle était en première ligne avec son métier d’infirmière. Ce n’est pas parce qu’elle n’aime plus Florent qu’elle est tombée dans les bras du Dr Mary, c’est parce qu’elle n’était plus du tout sur la même longueur d’onde que lui ».

Un bébé pour Claire ? Mélanie Maudran répond concrètement

Son métier ne lui a pas été d’une grande aide durant cette période intense et très anxiogène : « À cause de ce qu’elle a vécu pendant la pandémie, Claire envoie valser un paquet de choses. Elle a été très chamboulée, notamment par les injustices qui lui sont apparues ». Sur le départ de Théo, [entraîné par celui du comédien Gary Guénaire, ndlr] Mélanie Maudran a indiqué que le fils de Claire ne reviendrait sans doute pas à Montpellier, le rôle n’étant pas prévu pour être redistribué. Toutefois, elle saura retrouver un équilibre dans un futur plus ou moins proche : « Claire se reconstruit une famille d’une autre manière avec Florent, Enzo... Il y aura peut-être d’autres surprises à venir d’ailleurs, mais il ne s’agira pas d’un bébé ».