Toutelatele

Un si grand soleil (spoilers) : Virgile et Manu attrapés par Becker, Alice confrontée à un nouveau départ, semaine à bascule sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/12/2020 à 15:06

Les inédits d’Un si grand soleil à découvrir du lundi 7 au vendredi 11 décembre 2020 porteront sur l’enquête sans relâche du commandant Becker et un nouveau départ pour un personnage qui s’apprête à changer de voie.

Le destin de Virgile, Manu et Elsa, étroitement lié après le braquage raté face aux pirates de l’autoroute, se précise dans Un si grand soleil. Le père de Léa, acculé par le commandant Becker et ses hommes, ne va pas résister bien longtemps à la grosse pression qu’il subie. Du côté des Bastide, c’est le capharnaüm aussi bien dans la sphère privée que professionnelle.

Elsa en fuite ?

Manu n’a pas hésité à mettre le pied à l’étrier pour voler au secours d’Elsa, blessée à l’abdomen dans une course-poursuite engagée avec des malfrats alors qu’elle fuyait à moto en compagnie de Virgile. Malgré quelques tentatives pour saboter l’antenne, et notamment l’interception d’un résultat d’analyses du labo confondant l’élue de son cœur, Manu est sur le point de tout perdre. Laetitia continue de lui mettre la pression pour s’échapper à Singapour avec leur fille Camille mais cette dernière est réticente. Elsa, quant à elle, culpabilise de causer le malheur autour d’elle et songe sérieusement à prendre la fuite.

Hassan prêt à sacrifier sa complice

Pour sa part, Virgile est interrogé par la police. S’il se montre taiseux, Becker n’est pas dupe et est persuadé que le vagabond en sait plus sur la cavale menée par leur suspecte dans la fusillade qui a éclaté au parking souterrain. Le commandant finit par apprendre l’implication de son propre capitaine de police. De son côté, Hassan prend des nouvelles de Kira, blessée par balle après une altercation avec Virgile. L’individu craint que sa complice ne la fasse tomber et hésite sur la suite à donner aux opérations.

Alice et Julien, eux, traversent une nouvelle crise. La première a logé une SDF sans l’aval de son mari, déjà remonté après le projet de film de Gary, et la situation au zoo se dégrade. Lucille ne supporte plus la situation et prend la décision de quitter son poste. Un coup dur pour Alice, qui n’est plus la même depuis le départ de sa fille Manon pour la Suisse.