Toutelatele

Un si grand soleil : un départ terrible pour Claire (Mélanie Maudran), France 2 en péril ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/02/2024 à 17:28

L’actrice Mélanie Maudran est revenue sur la tempête que va traverser la famille de Claire dans les prochaines semaines au sein d’Un si grand soleil. En attendant, France 2 accuse le coup sur ses audiences en ce début du mois de février 2024.

Louis (Sylvain Boccara) ouvre une terrible fracture dans la série Un si grand soleil . L’adolescent en veut toujours à Maëva pour sa séparation avec Robin. Il dit ne pas supporter la tromperie. Le jeune homme va se laisser emporter par l’amour et tromper Kira avec Flore Martin (Emmanuelle Bouaziz), la fille d’Alain.

Durant le premier semestre de l’année 2024 sur France 2, cela aura des conséquences pour l’harmonie familiale de Claire et Florent (Fabrice Deville), puisque la jeune femme va prendre la décision de quitter Montpellier dans les prochaines semaines.

Claire accuse le coup dans Un si grand soleil

L’actrice Mélanie Maudran s’est confiée sur le futur départ de Coline Ramos-Pinto, qui campe le personnage de Kira. « Claire va très mal le vivre, même si Kira ne part pas à l’autre bout du monde. Le bonheur était presque total dans la famille Estrela. Cela lui rappelle le départ de son fils, qu’elle a mal vécu », a-t-elle souligné lors d’un entretien à Toutelatele à paraître prochainement.

La comédienne a avoué également qu’elle était très attachée à Coline Ramos-Pinto, tout comme son personnage avec Kira. C’est un départ terrible pour Claire.

Dans le même temps, les autres départs ont également été évoqués et c’était quelque chose de particulier pour l’actrice, puisque les comédiens ont commencé la série en août 2017. « C’est toujours une tristesse », a-t-elle affirmé en ajoutant que tous les départs ne sont pas définitifs. En effet, Stéphane Montpetit, ayant quitté la série en 2021, revient dans les prochaines semaines.

Un bilan en demi-teinte sur France 2

La série a encore une fois connu une déprogrammation surprise ce jeudi 8 février 2024 pour une édition spéciale de L’Événement avec Caroline Roux et Gabriel Attal en invité d’honneur.

Du lundi 5 au mercredi 7 février 2024 sur l’antenne de France 2, près de 3,08 millions de téléspectateurs ont regardé la série quotidienne entre 20h45 et 21h10, soit 14,7% du public âgé de quatre ans et plus. La fiction a atteint un pic à 15,7% de part de marché en milieu de semaine.

Cependant, cela est entaché par une perte d’audience de 1,2 point en un an. La baisse est moins négligeable en deux ans avec un repli de 1,7 point et près de 576 000 personnes égarées en deux ans. France 2, si elle n’est pas en péril, accuse une érosion de ses audiences.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.