Un torrent d’insultes pour Jean-Jacques Bourdin, Eric Zemmour détrône BFMTV

Jean-Jacques Bourdin a perdu le leadership des audiences ce mardi 8 décembre 2020 sur BFMTV. Le journaliste a même fait moins bien qu’une émission de CNews. Explications.

Publié le mercredi 9 décembre 2020 à 15:02
par
Un torrent d’insultes pour Jean-Jacques Bourdin, Eric Zemmour détrône BFMTV
©Capture BFMTV 

Jean-Jacques Bourdin a pris l’antenne dès 8h34 ce mercredi 9 décembre 2020 avec Aurore Bergé, député LREM. Il a d’emblée évoqué la crise du coronavirus et les objectifs non atteints du gouvernement, à savoir moins de 5000 contaminations par jour. Elle a alors évoqué le fait que les lieux culturels ne puissent pas rouvrir le 15 décembre prochain. Jean-Jacques Bourdin a ensuite évoqué « un torrent d’insultes » qui a été déversé sur les réseaux sociaux à la suite des propos tenus par Axel Kahn sur l’antenne de BFMTV.

Aurore Bergé a dénoncé quant à elle « des attaques graveleuses » au sujet des réseaux sociaux. « L’ennemi de la République est l’islamise » a ensuite déclaré la femme politique, « C’est notre vie qui est en cause ».

BFMTV repasse derrière Télématin avec Jean-Jacques Bourdin

La veille, Jean-Jacques Bourdin a reçu Jean-Michel Blanquer en compagnie de 723 000 téléspectateurs soit 19,2% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Un pic à 818 000 téléspectateurs a été enregistré. En frontal, Télématin est leader sur France 2 avec près de 950 000 téléspectateurs en moyenne. La veille, Bourdin Direct était leader des audiences malgré une concurrence atypique.

Auprès de la cible commerciale des 25-49 ans, BFMTV revendique cependant le leadership avec 20,4% de part de marché. France 2 est à un peu plus de 15% de part de marché sur cette population ciblée par les annonceurs en face.

Éric Zemmour plus fort que Bourdin

Jean-Jacques Bourdin a perdu ce jour-là son statut de rendez-vous le plus regardé des chaînes d’information en continu. Sur CNews, Face à l’info en access prime time a en effet pu compter sur 768 000 téléspectateurs, et un pic à 947 000 curieux a été enregistré avant la fin de l’émission présentée par Christine Kelly, accompagnée notamment par Éric Zemmour.

Certes, le nombre total de téléspectateurs n’est pas le même à 8h35 du matin qu’à 19 heures. Près de 3,8 millions de Français étaient devant la télévision le matin, contre plus de 21 millions en access prime time ce mardi 8 décembre 2020. Pour autant, pendant de nombreuses années, Bourdin Direct était parvenu à conserver son titre d’émission la plus regardée sur les chaînes d’information. Preuve en est que CNews a quant à elle réussi à fédérer dans un carrefour habituellement moins prisé pour les diffuseurs de ce type.

  ON VOUS RECOMMANDE  

AUDIENCES TV   BFM TV   INFORMATION   BOURDIN DIRECT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2

Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021