Toutelatele

Un Village Français : l’évasion en saison 5 avant la libération de la saison 6

Par
Directeur de la publication
Publié le 19/10/2015 à 19:32

Ce lundi 19 octobre, France 5 rediffuse les deux derniers épisodes de la saison 5 du Village Français. Pendant ces six semaines, près de 500 000 personnes ont suivi les résistants à travers le maquis, soit 2% du public présent devant son petit écran entre 20h45 et 22h20. Une performance des plus honorables pour le canal 5 en prime time.

Une saison 6 a été tournée. Et les six premiers épisodes ont, d’ores et déjà, été diffusés sur France 3 à l’automne 2014. Baptisée «  1944 : La Libération », cette salve mène les téléspectateurs en septembre 1944. Et alors qu’une partie de la France est libérée, les habitants de Villeneuve continuent de côtoyer les Allemands : «  Tandis que la Milice poursuit jusqu’au bout ses exactions terribles, les rangs des Résistants grossissent et le combat continue, même si « l’après » est présent à tous les esprits. Nos personnages vont donc vivre dans un premier temps l’impatience et le trépignement de ces dernières heures de l’Occupation, avant de basculer dans un Nouveau Monde : celui de la Libération, qui ne ressemble en rien à ce qu’ils avaient pu imaginer ! » avait alors annoncé la production à l’époque du tournage.

Attention cette news contient des spoilers sur les premiers épisodes de la saison 6 d’Un village Français

Marie Germain (Nade Dieu) est morte, Hortense (Audrey Fleurot) et Heinrich (Richard Sammel) ont échappé à une exécution... Et les épisodes 5 et 6 ne manquent pas non plus de retournements de situations. Comment vont se passer les retrouvailles entre Marchetti (Nicolas Gob) et Rita (Axelle Maricq) ? Quel sursis pour le Zweisamkeit de Hortense et Heinrich maintenant qu’ils sont entre les mains des Américains ? Quelle issue pour l’affrontement entre les résistants et les miliciens ? sont quelques-uns des enjeux de ces derniers épisodes, mettant également en scène une évolution passionnante du personnage de Lucienne (Marie Kremer), consciente de l’impact qu’a eu sur elle la regrettée Marguerite (Amandine Dewasmes). Ces questions trouveront leurs réponses lors de la dernière partie de la saison 6 programmée au cours des prochaines semaines sur France 3.