Toutelatele

Un homme tue sa voisine et abat ses enfants agacé par le bruit, Faustine Bollaert recule

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 12/09/2023 à 14:44 Mis à jour le 12/09/2023 à 14:44

Faustine Bollaert a une nouvelle fois été témoin d’une histoire terrifiante ce lundi 11 septembre 2023 dans Ça commence aujourd’hui sur France 2. L’animatrice a fait preuve de tact et d’empathie afin que le témoin puisse se livrer et donner des détails importants.

Ça commence aujourd’hui proposée quotidiennement sur France 2 est une émission dans laquelle les témoignages peuvent être terrifiants comme ce fut le cas dernièrement. Ce lundi 11 septembre 2023, l’émission avait pour thème : « Le meurtrier habitait sur le même palier. »

Dès le générique d’introdution, avant les présentations faites par Faustine Bollaert, un sujet est lancé expliquant que Carine et Delphine ont vu mourir un proche sous leurs yeux. Les histoires des deux femmes en plateau sont liées.

Faustine Bollaert reçoit des invités au parcours extrêmement difficile sur France 2

Faustine Bollaert s’adresse d’abord aux deux femmes : « on a vraiment très envie que la sororité œuvre entre vous deux. » Carine raconte l’histoire « inimaginable » survenue en 1984 quand elle n’avait que 9 ans. Sa maman, sa grand-mère ainsi que son petit frère sont morts après avoir été pris pour cible par un assaillant près de Liège en Belgique.

Faustine Bollaert lance alors un extrait du journal télévisé de 1984 sur la RTBF afin de montrer de quelle manière ce crime a été médiatisé. Carine a des trémolos dans la voix après ce sujet. L’homme a agi, car les enfants faisaient soi-disant trop de bruit. Carine se souvient d’un homme effrayant faisant des menaces de mort à sa famille.

Les parents de Carine portent neuf plaintes à l’époque, mais celles-ci ne donnent pas suite. Une pétition est également signée contre l’homme effrayant. Carine raconte cette journée où sa vie a basculé. En résumé, l’assaillant prend deux armes, tire 5 balles sur le père, puis sur la mère de Carine, enceinte à l’époque. Il voit Carine et tire à travers la fenêtre de la cuisine.

Le difficile témoignage de Carine dans Ça commence aujourd’hui

L’homme extrêmement dangereux ne s’arrête pas et tire à travers la porte sur la grand-mère de Carine qui meurt sur le coup. Le meurtrier se tire une balle dans la tête à la fin de sa tuerie. Carine est en larmes pendant la suite de son témoignage en pensant ne pas avoir été une bonne mère. Elle se sent coupable. Cette mère courageuse est alors épaulée par Faustine Bollaert tentant de souligner la force morale de Carine.

Du côté des audiences, cette émission émouvante a réuni 973 000 téléspectateurs entre 13h54 et 14h52, soit 14,4% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur la cible privilégiée des annonceurs, France 2 recule et se classe troisième chaîne nationale avec 14% des femmes de moins de 50 ans réunis, derrière TF1 et M6.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.