Une amitié contre les préjugés (TF1) : Elisabeth McGovern (Downton Abbey) et Uzo Aduba (Orange is the new black) face au racisme

mercredi 3 octobre 2018 à 13:11 |
Lifetime

Ce mercredi 3 octobre, TF1 proposera la rediffusion du téléfilm Une amitié contre les préjugés , dès 13h55. Au casting, les téléspectateurs pourront retrouver Elisabeth McGovern, Viva Bianca, Cicely Tyson et Uzo Aduba.

La fiction met en scène Violet, une jeune fille pauvre élevée par sa grand-mère d’adoption. En attendant de pouvoir réaliser son rêve de devenir coiffeuse professionnelle, elle travaille pour Shirley. Sa collègue Pearl, une Afro-américaine, est la cible du racisme de sa patronne. Violet profite de l’absence de Shirley pour faire une coupe qu’elle a inventé à une de ses clientes.

Violet et Pearl sont toutes les deux renvoyées du salon de coiffure. Mima, la grand-mère d’adoption, les encouragent à monter leur propre affaire. Elles se confrontent alors au racisme des femmes noires qui refusent de se laisser coiffer par Violet en raison de sa peau blanche. Aidée par Pearl, elle va réussir à la convaincre de ne plus porter de perruques et de retrouver des coiffures plus authentiques.

Elisabeth McGovern est connue pour avoir incarné pendant cinq saisons le personnage de Cora Crawley dans Downton Abbey . Viva Bianca a joué dans Spartacus : le sang des gladiateurs , où elle s’est glissée dans la peau de Ilithyia.

Cicely Tyson est intervenue au casting de La loi de la Nouvelle-Orléans au milieu des années 90. Elle a également joué dans Aftershock : Tremblement de terre à New York et plus récemment dans House of Cards . Après une apparition dans Blue Bloods , Uzo Aduba a incarné Suzanne dans Orange is the new black .

Une amitié contre les préjugés est à découvrir ce 3 octobre sur TF1.

TF1    FICTIONS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022