Une Galère toujours en attente de diffusion sur France 2

mardi 15 septembre 2009 à 18:46 |
Radio Canada

Alors que la deuxième saison de la série québécoise à succès La Galère a débuté ce lundi 14 septembre sur la télévision publique de Radio-Canada, France 2 n’a toujours pas annoncé la date de diffusion de la première saison.

Selon le quotidien Le Soleil, la direction de France 2 a d’abord attendu la diffusion de cette seconde salve d’épisodes pour connaître son impact sur les téléspectateurs de Radio-Canada avant de la proposer en France. D’autant plus qu’il y a eu un désaccord juridique entre les deux initiatrices du projet, Renée-Claude Brazeau et Nicolas Lemay, bloquant pendant près de deux ans cette deuxième saison.

Très satisfaite du doublage pour le marché français, la coproductrice de La Galère, Renée-Claude Brazeau confie au quotidien : « Je ne veux pas seulement que ce soit diffusé, je veux que ça marche ».

En écriture d’une troisième saison, Renée-Claude Brazeau espère que La Galère sera programmée sur France 2 d’ici l’été 2010.

La Galère raconte l’histoire de quatre amies (Stéphanie, Mimi, Claude et Isa) qui essaient de réinventer leur vie en vivant ensemble tout en remettant en question les stéréotypes de la femme et de la famille parfaites.

FRANCE 2    QUEBEC    SERIES TV    INTERNATIONAL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »