Toutelatele

Une invitée s’effondre en larmes chez Faustine Bollaert, coup dur pour France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/08/2023 à 12:15

Ce mardi 29 août 2023, Faustine Bollaert était aux commandes d’un numéro inédit de Ca commence aujourd’hui sur France 2. Au cours de l’émission, l’animatrice s’est retrouvée face à une invitée en larmes…

Après avoir été diffusé en best of tout l’été, Ca commence aujourd’hui a fait son retour en inédit depuis le lundi 28 août 2023 sur France 2. Ainsi, le magazine testimonial animé par Faustine Bollaert a entamé sa septième saison à l’antenne.

De ce fait, ce mardi 29 août 2023, un nouveau numéro inédit était proposé dès 13h55. Le thème de cette édition était : « Autistes : on leur disait que rien ne serait possible, mais ils ont réalisé leur rêve ! ». Malika, 46 ans, mariée et mère de deux enfants, a évoqué son fils autiste. Elle s’est effondrée en larmes sur le plateau en revenant sur le jour où son fils a dit « maman » pour la première fois.

Faustine Bollaert révoltée après un témoignage choc

Ce numéro inédit de Ca commence aujourd’hui , proposé entre 13h57 et 14h55, a réuni 800 000 téléspectateurs, soit 10,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur la cible commerciale, le magazine testimonial a séduit 8,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Juste après ce numéro, France 2 diffusait une rediffusion de l’émission Le thème était : « Leur grossesse : 9 mois de rêve ? ». Corinne, une témoin, a raconté que son gynécologue lui a demandé de s’isoler de sa famille et de ses amis pendant minimum 1 mois et de rester dans le noir. Faustine Bollaert, qui a récemment débarqué sur TF1, lâche : « C’est quand même fou ! » et se montre révoltée devant cette pratique médicale où on mettait les femmes enceintes dans le noir pour des traitements.

Audience en forte baisse pour Ca commence aujourd’hui sur France 2

Cette rediffusion de Ca commence aujourd’hui , diffusé entre 15h06 et 16h05, a rassemblé 495 000 personnes, soit 8% du public présent. Sur la cible commerciale, l’émission animée par Faustine Bollaert a séduit 6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Par ailleurs, sur un an, les deux numéros de Ca commence aujourd’hui sont respectivement en baisse de 4,6 points et 3,8 points de part de marché. Un coup dur donc pour France 2 avec cette régression d’audience sur un an pour le magazine testimonial animé par Faustine Bollaert, qui a récemment révélé les dessous de sa rentrée télé.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.