Toutelatele

Une opération moins séduisante que l’an dernier ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 27/08/2003 à 00:18

Depuis le 2 juillet, le « Yankee Clipper » naviguait sur les eaux turquoises des Caraïbes avec à son bord Bertrand, Fabrice, Fred, Sébastien et douze séductrices dont l’espoir était de décrocher le titre de la séductrice de l’été.

Et c’est donc lundi dernier que M6 a proposé la grande finale de sa real tv estivale Opération Séduction aux Caraïbes. Candy, Carole, Claire et Marjorie étaient soumises aux suffrages des téléspectateurs et c’est Carole qui a remporté les 20 000 euros remis à la séductrice de l’été 2003.

Pour cette deuxième session, M6 a donc voulu innover en proposant la finale de son jeu de la séduction en direct avec la nouvelle égérie de la chaîne, Virginie Efira et Thierry Guillaume (chef de projet et voix-off de l’émission, ex-animateur de Doublé gagnant sur RTL9 et animateur tout l’été sur RTL).

Et ce sont 2.9 millions de téléspectateurs qui ont assisté à la victoire de Carole, soit 16.9% de part de marché. M6 est comblée par cette audience qui se situe légèrement au dessus de la moyenne des épisodes précédents d’Opération séduction aux Caraïbes. La chaîne a fait le plein sur ses cibles favorites : 39.6% de part de marché sur les moins de 25 ans, 33.4% sur les moins de 35 ans et 26.5% sur les femmes de moins de 50 ans. M6 fut du reste leader sur cette dernière cible qui a boudé la superproduction de TF1 Les Liaisons dangereuses.

Dans un communiqué, la chaîne souligne qu’Opération séduction aux Caraïbes lui a permis d’être toujours la première chaîne sur les moins de 35 ans. Cependant avec une moyenne 2.8 millions de téléspectateurs pour 15.6% de part de marché, M6 a perdu près d’un million de fidèles par rapport à la saison précédente diffusée l’été dernier (3.7 millions de téléspectateurs et 17.7% de part de marché).

Mais le « Yankee Clipper » n’a donc pas eu des airs de « Titanic » et il n’est pas exclu qu’Opération séduction aux Caraïbes revienne l’été prochain... avec un duel entre filles et garçons ?