Toutelatele

Une remplaçante pour Super Nanny ?

Aurélie Demarcy
Publié le 31/05/2010 à 14:18 Mis à jour le 02/06/2010 à 23:54

Le 20 janvier dernier, alors que la France, la Belgique et la Tunisie était en deuil de leur nounou préférée, M6, la chaîne pour qui Cathy incarnait Super Nanny, avait laissé entendre que la défunte n’aurait pas de remplaçante et que le programme serait sans suite.

Or, d’après les informations de Télé Star, il semblerait que le diffuseur ait changé son fusil d’épaule : « On a en effet appris que M6 et la société de production de Super Nanny, Fremantle Media, sont actuellement à la recherche d’une nouvelle éducatrice pour prendre la relève. » En effet, suite à la diffusion de programmes de coaching parentaux, la chaîne constate que le format, tout droit venu de Grande-Bretagne en 2004, reste le plus séduisant aux yeux des téléspectateurs.

Ainsi, la décision d’M6, loin de passer inaperçue, pourrait bien créer une polémique. En effet, nombre d’internautes indignés n’ont pas tardé à faire part de leur colère auprès de l’hebdomadaire : « M6 n’a vraiment aucun respect pour la mémoire de Cathy ou pour sa famille », ou encore « Chez M6 la loi du business passe avant tout le reste c’est triste ». Des témoignages préconisant un potentiel boycott de la future Nanny.

De son côté, Bertrand Villegas, Directeur de l’observatoire des médias The Wit est plus confiant et constate que « sans rien enlever aux qualités de Cathy, il est évident qu’elle n’est pas irremplaçable dans ce rôle. Car Super Nanny est avant tout un personnage formaté. » Affect ou raison, lequel aura le dernier mot ? Réponse une fois que la chaîne aura trouvé sa Nanny II.