Une scène finale coupée, des critiques acerbes : Josh Radnor, Ted dans How I Met Your Mother, s’explique

Publié le mercredi 2 avril 2014 à 19:29
par
Une scène finale coupée, des critiques acerbes : Josh Radnor, Ted dans How I Met Your Mother, s’explique
©CBS 

Ce lundi 31 mars, la chaîne américaine CBS a diffusé l’ultime épisode de la sitcom How I Met Your Mother. Après neuf saisons passées à l’antenne, la conclusion des aventures de Ted, Marshall, Barney, Robin et Lily a divisé plus d’un fidèle. À cette occasion, Josh Radnor s’est longuement expliqué dans un entretien accordé à Vulture.

Attention, cette news contient des spoilers sur la fin de How I Met Your Mother

Si la mort de la fameuse « mère » a surpris certains fans, Josh Radnor était au courant... depuis le début ! « Les scénaristes m’avaient expliqué ce rebondissement dès la première saison, mais je n’y pensais plus vraiment. Je ne savais pas s’ils allaient se tenir à ce plan au final, particulièrement après le casting de Cristin [Milioti, qui interprète la mère] et sa très bonne réception auprès du public. Je leur ai donc demandé s’ils comptaient toujours tuer le personnage, et ils m’ont répondu oui ».

Pour autant, certains téléspectateurs avaient commencé à suspecter un tel twist. Pour Josh Radnor, il s’agissait d’une volonté des scénaristes. « Je pense que c’était intentionnel. Cette fin allait être choquante dans tous les cas, et ils voulaient l’adoucir un peu en « prévenant » à demi-mot les fans à l’avance. Il y a eu plusieurs indices tout au long de la dernière saison. »

Dans les dernières minutes de la série, les enfants de Ted semblent penser qu’il leur a raconté toute sa vie pour obtenir leur bénédiction quant à une éventuelle relation avec Robin. « C’est intéressant, car cette scène a été tournée dès la première saison. (…) C’est plausible. Cela dit, je ne pense pas qu’on puisse réduire l’histoire de Ted à son seul attachement à Robin »

Josh Radnor révèle également que les créateurs du show ont supprimé l’une des scènes de cet ultime épisode. « Ils ont fait le choix de couper une scène entre Ted et Robin. Selon moi, elle était très importante. Je comprends qu’ils l’aient fait, mais cette scène indiquait que Robin n’avait cessé de penser à Ted toutes ces années et inversement  »

« C’est un peu dans l’ADN d’How I Met Your Mother de mener en bateau les téléspectateurs »

Interrogé à s’exprimer un peu plus longuement sur cette scène coupée, l’acteur n’a pas voulu en dire trop. «  C’était une scène qui se déroulait après leur subite rencontre dans la rue, lorsque Ted est accompagné de sa fille. Dans cette scène, ils déjeunaient ensemble le lendemain. Je n’en dirais pas plus, car les scénaristes ont décidé de couper cette scène et c’est leur choix, mais c’était un moment très drôle et triste à la fois. (...) Cet épisode final était tellement dense, nous avons tourné plus de scènes qu’il pouvait en contenir  ».

Enfin, Josh Radnor est revenu sur les critiques acerbes concernant le final de la série. « J’ai toujours pensé que le titre de la série était à la limite de l’imposture. (…) Cette série, c’était surtout toutes les folles aventures et les leçons apprises par un jeune homme AVANT qu’il rencontre sa femme. Par ailleurs, c’est un peu dans l’ADN d’How I Met Your Mother de mener en bateau les téléspectateurs et de révéler le pot au rose à la fin. Je sais qu’il y a diverses opinions sur le final, que certains ont toujours trouvé que Barney et Robin étaient parfaits ensemble, tandis que d’autres trouvaient que cela n’avait pas de sens. D’autres voulaient voir Ted et Robin ensemble. J’ai l’impression que cette division d’opinions sur le final est une bonne chose. Lorsqu’on ose, cela provoque toujours des réactions très vives. Mais un final consensuel n’aurait pas été un bon reflet de la série.  »

Le comédien est lui personnellement conquis par le choix des scénaristes. « Je suis fan de cette fin et évidemment fan de la série. Je pense que les gens doivent aussi faire le deuil de la série (…) et ils n’en sont pas tous au même stade. Peut-être que lorsqu’ils reverront la fin à tête reposée leur avis changera ».

How I met your mother : après le final, quel futur pour les acteurs de la série ?

  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   HOW I MET YOUR MOTHER  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 25 février 2020) : Capitaine Marleau écrase tout, Pékin Express aggrave Magnum et TF1

Audiences TV prime (mardi 25 février 2020) : Capitaine Marleau écrase tout, Pékin Express aggrave Magnum et TF1

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mardi 25 février 2020) : Quotidien éloigne TPMP, NOPLP domine DNA, Stéphane Plaza régale M6

Audiences TV access (mardi 25 février 2020) : Quotidien éloigne TPMP, NOPLP domine DNA, Stéphane Plaza régale M6


INTERVIEW
Greg (Les Marseillais aux Caraïbes, W9) : « Maeva Ghennam s’est beaucoup voilé la face... »

Greg (Les Marseillais aux Caraïbes, W9) : « Maeva Ghennam s’est beaucoup voilé la face... »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020