Toutelatele

Une seconde chance pour Signature

Claire Varin
Publié le 10/05/2011 à 15:18 Mis à jour le 12/05/2011 à 16:00

Vendredi 7 mai, France 2 a diffusé les derniers des six épisodes de Signature. La mini-série de Marc Herpoux et Hervé Hadmar n’a pas été le succès escompté, mais il est toujours possible de la découvrir puisque Signature est disponible en DVD depuis le 4 mai.

Les créateurs de Les Oubliés et Pigalle, la nuit ont, ici, confié à Sami Bouajila le rôle de Toman, un enfant sauvage devenu tueur en série à l’âge adulte. Et face à lui, Sandrine Bonnaire incarne une journaliste à la recherche d’une de ses victimes. Assassin ou justicier, bourreau ou victime, la série joue sans cesse sur cette variation morale. Signature évoque d’autres œuvres (Dexter, Lost, Le Parfum) sans vraiment leur ressembler, tandis que le réalisateur a parfaitement su utiliser les décors et la nature sauvage de l’île de la Réunion.

Lors de sa diffusion, la fiction a rassemblé en moyenne 2.25 millions de téléspectateurs, soit 10.1% de part de marché. Le premier épisode avait été suivi par 2.8 millions de curieux et 12.7% du public, alors que le dernier a réuni 2 millions de fidèles, soit 9.3% de part d’audience.