Une taille de Reine (M6) : comment Nikki Blonsky (Hairspray) et Kim Matula (Amour, gloire et beauté) ont provoqué un débat sur l’obésité


M6 propose ce jeudi 12 février le téléfilm Une taille de Reine en début d’après-midi.
Maggie vit avec une très forte surcharge pondérale, mais elle est aussi le souffre-douleur des filles de son lycée. Ces dernières l’inscrivent, à son insu, comme candidate au titre de reine de la promo. D’abord humiliée, Maggie relève le défi et devient la porte-parole des exclus et devient une célébrité locale et un symbole pour tous ceux qui sont victimes d’intimidation à l’école.
Cette fiction est portée par Nikki Blonsky (Hairspray) et Kim Matula (Amour, gloire et beauté). Lors d’une interview accordée à la chaîne américaine CW, Nikki Blonsky a expliqué que le téléfilm était inspiré d’une histoire vraie, mais qu’elle n’avaient pas pu rencontrer les véritables personnalités.
Elle a également évoqué sa propre expérience. « Ma grand-mère m’a toujours raconté que les gens se moquaient de moi à l’école à cause de mon surpoids pour se rassurer eux-mêmes », s’est-elle confié. Plusieurs talk-show également revenus sur les moqueries relatives à l’obésité dans la vie quotidienne.
Une taille de Reine est diffusé ce jeudi 12 février à partir de 13h45 sur M6.