US Open 2019 : sur quelle chaîne et à quelle heure suivre le choc Maria Sharapova / Serena Williams ?

lundi 26 août 2019 à 15:48 |
Capture Eurosport

C’est le deuxième Grand Chelem de l’été et le dernier de l’année sur le circuit. L’US Open, disputé à New-York, revêt un enjeu historique chez les hommes. Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic, qui comptent respectivement 20, 18 et 16 Majeurs, seront les trois principales attractions de la quinzaine qui s’ouvre à partir de 17 heures ce lundi 26 août.

Pas de 3e « Fedal » de suite en demi-finale de Grand Chelem

Si L’Espagnol et le Suisse se sont affrontés en demi-finale lors des deux dernières tournois à 2 000 points (Roland-Garros et Wimbledon) où chacun a fait respecter son terrain de chasse, il en sera autrement à Flushing Meadows puisque les deux monstres sont dans une moitié de tableau différente. Le Bâlois pourrait se frotter au Serbe Djokovic dans l’avant-dernière marche, tandis que ce dernier a annoncé clairement qu’il chassait le record des 20 Grands Chelems - encore provisoire - établi de 2003 à 2018 par celui qu’il a vaincu dans la mémorable finale de Wimbledon disputée en juillet dernier.

Avant une possible explication des trois grands patrons du circuit, l’attraction de ce premier jour de compétition se situe du côté des dames. Un fait devenu rareté tant l’instabilité au sommet de la hiérarchie empêche les amateurs de tennis de s’identifier à une championne où suivre de près une quelconque rivalité. Il faut ainsi remonter le temps et le tirage au sort s’en est chargé : L’Américaine Serena Williams, en chasse depuis janvier 2017 du record de Margaret Court dans les Majeurs, puisqu’elle en compte 23 contre 24 pour l’Australienne, devra affronter sa vieille rivale Maria Sharapova dès le premier tour.

Serena / Sharapova, un choc traumatisant pour la Russe

La Russe, aussi reconnue pour ses unes dans les magazines de mode et ses cris assourdissants quand elle cogne la balle, a remporté cinq tournois du Grand Chelem. Mais le dernier remonte à Roland-Garros 2014. Entre une suspension pour dopage et des blessures, Sharapova n’a jamais retrouvé son niveau d’antan et son classement d’aujourd’hui, 87e, explique la possibilité d’un tel choc dès l’entame de la compétition. Par le passé, 21 rencontres ont déjà opposé les championnes américaine et russe, dont neuf avec un titre en jeu, trois pour un Grand Chelem, et une autre pour l’or olympique à Londres. Serena mène 19-2 dans leurs confrontations et a battu sa future adversaire au cours de leurs 18 derniers duels !

Sans surprise, Sharapova et la joueuse du pays ont l’honneur de la Night Session. Il faudra veiller une majeure partie de la nuit pour suivre la rencontre qui démarrera à partir de 1 heure du matin ce mardi 28 août. Le groupe Eurosport, diffuseur de la compétition, prend l’antenne dès 17 heures pour les premiers échanges. Eurosport 2 abandonnera la compétition pour le canal principal à partir de 18h40 qui retransmettra ce premier gros choc de la quinzaine. A 00h45, place au magazine Tie Break avant la night session.

A noter qu’en amorce, Eurosport 2 propose les meilleurs moments des finales de l’US Open 2018 entre 15h00 et 17h00, à savoir les duels Naomi Osaka / Serena Williams et Novak Djokovic / Juan Martin Del Potro.

SPORT   EUROSPORT  


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)

Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)


INTERVIEW
Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022