Toutelatele

US Open : le dispositif organisé par Eurosport avec Henri Leconte et le retour de Marion Bartoli

Olivier Sudrot
Publié le 30/08/2016 à 16:27 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Après l’Australian Open et Roland Garros, Eurosport diffuse depuis le lundi 29 août son troisième Grand Chelem de la saison : l’US Open et la chaîne du câble a une nouvelle fois mis en place un vaste dispositif pour satisfaire les amateurs de petite balle jaune.

Le tournoi est à suivre chaque jour à partir de 17 heures en première semaine. Eurosport diffuse ensuite les matchs dès 18 heures du lundi 5 septembre au vendredi 9 septembre. Les finales dames et messieurs seront programmées à partir de 22 heures le samedi 10 septembre et le dimanche 11 septembre.

Les téléspectateurs retrouvent également Henri Leconte avec son émission Avantage Leconte , diffusée quotidiennement à 16h45 et à 22 heures, dans laquelle il analysera en direct les faits du jours et s’intéressera notamment aux prestations françaises en compagnie de divers invités. Quant à Marion Bartoli, dont les problèmes de santé ont beaucoup été évoqués dans les médias ces derniers mois, celle-ci reprend son rôle de consultante et fait partie de l’équipe de commentateurs composée de Frédéric Verdier, Benoît Daniel, Henri Leconte, Guy Forget et Emilie Loit.

Pour ce dernier majeur de la saison, Novak Djokovic semble moins en forme que d’ordinaire. Blessé récemment au poignet, le Serbe aura une fois encore pour principaux rivaux Rafael Nadal, qu’il pourrait affronter en 1/2 finale, et Andy Murray, vainqueur en juillet de Wimbledon puis des Jeux olympiques en août. Du côté des Français, les meilleurs espoirs reposent désormais sur Jo-Wilfrid Tsonga et Gaël Monfils, tous deux qualifiés pour le second tour, après l’élimination de Richard Gasquet.