Toutelatele

Vanessa Demouy (Rose, Ici tout commence) : « Après Axel, il y aura peut être encore d’autres enfants cachés sur TF1... »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/03/2023 à 07:36

En ce mois de mars 2023, Rose a vécu de nombreux rebondissements dans Ici tout commence sur TF1. Après avoir découvert qu’Axel était son demi-frère, elle va devoir protéger Clotilde, sa sœur. Le personnage interprété par Vanessa Demouy voit son destin bouleversé…

En ce mois de mars 2023, dans Ici tout commence sur TF1, Clotilde (Elsa Lunghini) est menacée par Teyssier (Benjamin Baroche). Celui-ci a deviné qu’elle était la fondatrice du Cercle, mais ignore que Rose en est la co-fondatrice. De ce fait, les deux sœurs vont faire bloc et s’allier pour se protéger et éloigner Teyssier. De plus, Clotilde a un autre secret qui pourrait bouleverser sa carrière.

Dans une interview accordée à Télé Poche, Vanessa Demouy, l’interprète de Rose, assure : « Rose va tout mettre en œuvre pour sauver la peau de sa sœur. Elle va notamment se tourner vers Ferigno, l’ennemi juré de Teyssier, pour le rallier à leur cause ».

« Peut-être qu’il y aura encore d’autres enfants cachés »

Rose a découvert qu’Axel (Thomas Da Costa), le neveu de Teyssier, était son demi-frère. Il est un enfant caché d’Auguste Armand. Ainsi, le fondateur de l’Institut a quatre enfants, dont deux qui ont été cachés : Louis (Fabian Wolfrom) et désormais Axel. La comédienne explique s’être dit « encore un » en lisant le scénario.

Elle détaille : « Puis, avec Elsa Lunghini, nous avons beaucoup parlé et nous avons intégré cette surprise dans notre façon de jouer. Nous nous sommes à la place des téléspectateurs afin qu’ils ressentent que les sœurs Armand, elles-mêmes, ont été surprises par cette annonce. Et puis, qui sait, peut-être qu’il y aura encore d’autres enfants cachés ».

« Rose est sûre de ce qu’elle veut et surtout de ce qu’elle ne veut plus »

Rose est un personnage présent depuis 2018. Dans un premier temps dans Demain nous appartient puis dès 2020 dans Ici tout commence . Son personnage a énormément évolué au point de devenir la directrice intermédiaire de l’Institut. Vanessa Demouy déclare à propos de l’élution de son personnage : « Rose est maintenant une femme centrée, posée. Elle s’affirme et s’épanouit. On peut même dire qu’elle prend possession de sa vie ».

La comédienne conclut : « On est loin de l’époque où elle subissait les choses. Alors, Rose a toujours cette folie douce mais, désormais, c’est assumé. Elle est sûre de ce qu’elle veut et surtout de ce qu’elle ne veut plus ».

Vanessa Demouy est à retrouver dans le rôle de Rose du lundi au vendredi dans les épisodes inédits d’ Ici tout commence dès 18h30 sur TF1.