Velvet (M6) : audiences en chute libre, la saison 2 bientôt déprogrammée ?

jeudi 11 août 2016 à 15:19 |
Antena 3

Le public français a bien du mal à adhérer aux aventures de la série Velvet . Si la fiction connaît un véritable succès sur Antena 3 dans son pays d’origine, M6 tente tant bien que mal à imposer la série sur le territoire français. Après un passage manqué le samedi, c’est en milieu d’après-midi que la chaîne privée a tenté de relancer Velvet avec une saison 2 inédite.

Ce mercredi 10 août, l’épisode « La nouvelle styliste » a totalisé 455 000 téléspectateurs seulement entre 15h20 et 16h41. La part d’audience a atteint 5.7% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, contre 7.8% la veille. Il s’agit de scores bien en deçà de la moyenne de la chaîne dans cette case horaire et de plus mauvais résultat de la série. TF1 réalise également des performances en retrait avec sa série Double Jeu à la même heure.

En face, Les Jeux olympiques de Rio attirent près de 1.5 million de Français, soit trois fois plus de téléspectateurs que la Six qui pourrait bien revoir sa copie. Sur la TNT, les séries Hercule Poirot (TMC) et Père et Maire (D8) résistent mieux, la population cible étant plus âgée et moins volatile que celle de M6.

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    VELVET   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »