Velvet : M6 déprogramme la fin de la série dès ce 30 janvier pour un après-midi avec Les reines du shopping

vendredi 29 janvier 2016 à 19:40 |
Manuel Fernandez-Valdes/ANTENA 3

Depuis le 2 janvier, M6 propose de suivre la série espagnole inédite en clair, Velvet, chaque samedi après-midi. Cette production qui montre le quotidien des galeries Velvet avait été appréciée par 4.26 millions d’Espagnols lors de sa programmation au printemps 2014, soit 21.8% de part de marché.

Après avoir donné la primeur à Téva, M6 en a débuté la diffusion sous l’œil de 915 000 téléspectateurs, soit 6.5% du public présent devant son petit écran de 13h10 à 14h45. Et si le premier samedi a rempli les objectifs avec près d’un million de curieux en moyenne (7.3%), chaque semaine suivante, Velvet va perdre des inconditionnels jusqu’à atteindre 4.5% de part d’audience le 23 janvier dernier. Un score jugé nettement insuffisant pour M6 dans ce créneau de l’après-midi.

Et alors que le dénouement de la série était prévu ce samedi 30 janvier avec les ultimes épisodes, M6 a choisi de la déprogrammer dès ce samedi 30 janvier. En lieu et place, la chaine privée fait appel à Cristina Cordula et ses Reines du shopping, une programmation initialement prévue le 6 février.

Ainsi, pendant près de cinq heures, les téléspectateurs pourront revoir une semaine complète (cinq épisodes) du divertissement qui avait alors pour thème « Séduisante en hiver ».

Cependant, les amateurs de Velvet ont rendez-vous à 10h50 ce samedi 30 janvier avec un inédit, avant la disparition de la série de la grille de M6.

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    VELVET   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »