Veronica Mars : Kristen Bell, détective pendant 3 saisons

Publié le mercredi 3 juin 2009 à 12:57
par
Veronica Mars : Kristen Bell, détective pendant 3 saisons
©Warner Bros. Television 

Alors que le sort d’un éventuel film Veronica Mars est actuellement entre les mains de Warner Bros, la filiale du groupe, Warner Home Vidéo, édite l’intégrale de l’œuvre de Rob Thomas. Deux ans après l’arrêt de la série, les 64 épisodes de celle-ci sont ainsi disponibles sur les 18 DVD du coffret. L’occasion de (re)découvrir une série encensée par la critique et sauvée à deux reprises de l’annulation par ses fans fidèles.

Le lycée de Neptune High est une véritable allégorie de la société californienne. Il y existe ainsi deux catégories d’élèves : ceux dont les parents sont millionnaires et ceux dont les familles travaillent pour les hommes riches de la ville. Au milieu de ce clivage, Veronica Mars représente la classe moyenne et partage son quotidien entre études et enquêtes sur les coureurs de jupons et les demandes abusives de dommages et intérêts. Dotée d’un sens de la logique plus développé que les autres jeunes de son âge, notre enquêtrice en culotte courte n’a qu’une priorité : élucider le meurtre de sa meilleure amie Lilly, fil rouge de la première saison.

Cette première salve d’épisodes a permis à la série de recevoir des critiques dithyrambiques, le Time Magazine parlant même d’ « une des six meilleures séries dramatiques dans l’histoire de la télévision », mais surtout de compter sur des fans fidèles. En effet, malgré les retours positifs de la presse, Veronica Mars est loin de rencontrer un succès populaire au pays de l’oncle Sam. Sur la sellette à la fin de sa première saison et de sa deuxième saison, la fiction avec Kristen Bell fait l’objet de plusieurs campagnes de sauvetage par ses aficionados. Parmi les actions majeures de ces derniers : la location d’un avion pour défiler devant les bureaux de CW, diffuseur à partir de 2006, avec une bannière « Renouvelez Veronica Mars ! ».

Malgré le soutien des fans, la chaîne décide de ne pas renouveler la série à l’issue de sa troisième saison, suite à des audiences toujours en berne, et étant peu convaincue par les changements opérés dans l’intrigue. Dans ces prémisses inédites de la quatrième saison, l’héroïne quitte l’université de Hearts College et rejoint ainsi le FBI. Des images qui représentent l’atout principal des bonus de cette intégrale. Alors que les deux premiers coffrets doivent se contenter de bien maigres suppléments, le téléspectateur découvre ainsi, pendant 18 minutes, ce qu’aurait pu être la suite de Veronica Mars si celle-ci n’avait pas été annulée. Un bonus particulièrement unique étant donné que le futur long-métrage devrait suivre une tout autre piste.

Et si le créateur Rob Thomas est particulièrement engagé dans les bonus de sa production, le manque d’investissement de l’actrice Kristen Bell est notable, à l’exception d’« Un jour sur le plateau de Veronica Mars » et de cinq webisodes disponibles.

Avec 2706 minutes d’images, l’intégrale de la série reste malgré tout un « must have » des DVDthèques de tout bon adepte de séries américaines, avant tout pour ses 64 épisodes et le caractère culte de la fiction.

SERIES TV   MERCHANDISING   VERONICA MARS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 20 mai 2022) : le retour de Candice Renoir (France 2) atomise le lancement de Stereo Club (TF1), Cauchemar en cuisine (M6) résiste

Audiences TV Prime (vendredi 20 mai 2022) : le retour de Candice Renoir (France 2) atomise le lancement de Stereo Club (TF1), Cauchemar en cuisine (M6) résiste


INTERVIEW
Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »

Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022