Toutelatele

Veronica Mars : les bons débuts du film au box-office

Tony Cotte
Publié le 16/03/2014 à 17:56 Mis à jour le 16/03/2014 à 17:57

L’année dernière, la campagne Kickstarter pour le projet de film Veronica Mars a été un succès après avoir récolté 5.7 millions de dollars. Ce 14 mars, la sortie de celui-ci a été particulièrement attendue.

Entre les avant-premières et les apparitions publiques de toute l’équipe, sans oublier le marathon TV de Kristen Bell, incluant notamment une apparition au Live with Kelly & Michael, The Tonight show starring Jimmy Fallon ou encore le Late late show with Craig Ferguson, Veronica Mars, le film est particulièrement à l’honneur. De quoi satisfaire les 91 585 fans qui ont investi dans sa production.

En plus de goodies et d’une copie du film, les investisseurs amateurs espèrent que cette tentative pourra se traduire par un succès commercial pour Warner Bros. qui a également investi quelques millions de billets verts. Le studio a notamment distribué le long-métrage sur 291 écrans à travers les États-Unis (une vingtaine de plus que prévu initialement), en plus d’une exploitation en VOD dans de nombreux pays. Si sur la plateforme américaine d’iTunes, le film se retrouve à la troisième place des meilleures ventes derrière les imbattables The Hunger Games : catching fire et Frozen, la première saison de la série de UPN/The CW a connu un considérable bond en avant, aidée certes par une offre promotionnelle.

Dans les salles obscures, malgré une exploitation limitée, Veronica Mars avait, ce vendredi, pour son premier jour, amassé 1 million de dollars, dont 260 000 billets verts récoltés par les séances ayant eu lieu à minuit, dans la nuit du 13 au 14 mars. Mieux, la moyenne par copie du film atteint 3 450 dollars, soit un chiffre supérieur à ceux de Need for speed, 300 : rise of an empire ou encore Mr. Peabody & sherman, à la tête du box-office.