Victime de Tsonga en access, Touche pas à mon poste prend sa revanche en matinée

samedi 8 juin 2013 à 15:12 |
Capture D8

Ce vendredi 7 juin, D8 a proposé la rediffusion de l’hebdomadaire de Touche pas à mon poste !. Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs accueillaient ainsi Louis Bodin. Et, à l’instar de la concurrence, l’émission a été victime de la retransmission du match entre Jo-Wilfried Tsonga face à David Ferrer sur France 2 et France 3.

Plus de 500 000 téléspectateurs ont ainsi apprécié le talk-show de D8, soit 3.2% du public présent devant son poste de télévision de 18h30 à 20h20. Touche pas à mon poste ! s’incline alors devant C à vous sur France 5 (près de 600 000 fidèles pour 3.4% de part de marché).

Une fois, l’émission de France 5 achevée, D8 supplante l’ensemble de la concurrence sur la TNT, laissant loin derrière Vous êtes en direct. Le talk-show de NRJ12 a eu du mal à rassembler les 300 000 fidèles (2% de part d’audience), soit moins que Les Marseillais à Cancún (W9) et Walker Texas ranger (TMC).

Plus tôt dans la journée, Touche pas à mon poste ! a véritablement boosté l’audience des matinées de D8 en attirant 7% du public présent devant son petit écran entre 9h00 et 10h50. Il s’agissait de la rediffusion de la quotidienne de la veille avec Roselyne Bachelot et Martin Solveig. Enfin, en pleine nuit, plus du 6% des téléspectateurs ont choisi de suivre Cyril Hanouna et sa bande.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »