Toutelatele

Vikings / Spartacus, la guerre des damnés : la nouvelle arme de guerre des dimanches de W9

Laura Mazerolle
Publié le 23/11/2014 à 18:59 Mis à jour le 06/12/2014 à 00:40

A la suite du coup d’envoi de la nouvelle série Vikings , W9 accueillera Spartacus, La guerre des Damnés en deuxième partie de soirée ce dimanche 23 novembre.

La saison 2 s’est achevée par un véritable bain de sang où six personnages principaux ont perdu la vie, mais où Spartacus et les troupes rebelles ont remporté la bataille contre Gaius Claudius Glaber. La saison 3 démarre sur cette redoutable rébellion de Spartacus contre Rome. Entouré de ses lieutenants, Crixus, Gannicus et Agron, l’ancien gladiateur va désormais devoir affronter deux nouveaux émissaires. Le richissime Marcus Crassus est bien décidé à adopter une stratégie différente de Glaber pour le contrer, avec notamment l’aide d’un certain Jules César...

Après Le Sang des Gladiateurs, Vengeance et le préquel Les dieux de l’arène, cette troisième production sera également la dernière de la série américaine. Un arrêt mûrement réfléchi par son créateur Steven S. DeKnight : « Nous aurions pu continuer un ou deux ans de plus, mais le récit en aurait souffert », s’est-il exprimé sur le site The AV Club.

Spartacus : La guerre des Damnés , saison 3 inédite est à retrouver dimanche 23 novembre sur W9 à 23h20, au rythme de deux épisodes par soirée.