Toutelatele

Vincent Lagaf’ signe son retour sur TF1, Le Bigdil bientôt relancé ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/11/2019 à 12:22 Mis à jour le 23/11/2019 à 09:25

Après des débuts remarqués dans La classe, animée par Fabrice sur France 3, Vincent Lagaf’ a rejoint TF1. La chaîne privée l’a choisi pour incarner la case stratégique de l’avant-soirée. Dans la foulée de L’or à l’appel, l’animateur a assis sa puissance de frappe en audience à travers Le Bigdil.

Le jeu, porté par la présence de l’extraterrestre Bill, a marqué toute une génération. Mais face à des audiences sur le déclin, TF1 a fait le choix d’y mettre fin en 2004. Bien qu’il a tenté de rebondir avec Crésus, Vincent Lagaf’ a dû attendre 2009 pour renouer avec le succès. Il a réinvesti l’access prime time grâce à une version modernisée du Juste Prix, jeu successivement présenté par Patrick Roy et Philippe Risoli dans les années 90. Le divertissement a pris fin cinq ans plus tard. Dès lors, l’inoubliable anchorman du Bigdil a enchaîné les échecs avec Pouch’ le bouton et Boom : Gagner ne tient qu’à un fil.

DALS / Le Bigdil : l’appel de Lagaf’ à TF1

Dans ce contexte, Vincent Lagaf’ a mis fin à sa collaboration avec TF1 au printemps 2016. Deux ans plus tard, il a surpris en annonçant son arrivée sur la TNT à travers C8. Sous la complicité de Cyril Hanouna, il a pris les commandes de Strike. Mais après des débuts prometteurs, le jeu alliant bowling et culture générale a dévissé en audience. Conséquence, il a été déprogrammé en novembre 2018. Comme le pressentait l’équipe de Touche pas à mon poste, Vincent Lagaf’ a signé son retour sur TF1 en participant à L’aventure Robinson. Parallèlement à Fort Boyard où il incarne Mégagaf, il a vu les derniers inédits de Strike être déstockés par C8 en plein été.

Retiré de la scène médiatique, celui qui réside dans le sud de la France reprendra le chemin de TF1 ce vendredi 22 novembre. Sa participation à Vendredi tout est permis sera diffusée à 00h30 juste après le troisième épisode de Mask Singer. Aux côtés d’Iris Mittenaere, il évoluera dans une spéciale « Orientale ». Vincent Lagaf’, qui n’avait pas hésité à lancer un appel à TF1 pour participer à Danse avec les stars, ne ferme pas la porte à un retour du Bigdil. « Reprendre Le Bidgil en quotidienne me plairait beaucoup. Je suis convaincu qu’il a sa place. Demain, TF1 m’appelle pour refaire Le Bidgil même en hebdomadaire, j’arrête tout et je fonce », a-t-il confié à Toutelatele, tout en ne se disant pas favorable à une déclinaison en première partie de soirée. Le jeu culte suscitera-t-il l’intérêt de la nouvelle direction de TF1 ? Affaire à suivre...