Toutelatele

Virgin 17 > Real tv et Séries pour une rentrée plus ambitieuse

Alexandre Freedman
Publié le 14/09/2009 à 13:05 Mis à jour le 14/09/2009 à 19:05

Virgin 17 veut faire de cette saison 2009/2010 une année « plus ambitieuse » et « plus créative » grâce à des productions inédites. En croisant les genres et les thèmes, la chaîne musicale a aussi envie de « s’asseoir à la table des grandes chaînes hertziennes ».

Cette année voit tout d’abord l’apparition de Pop Job, un concours de chant et de danse présenté par Ariane Brodier et Christophe Beaugrand, depuis le mardi 8 septembre. Les deux animateurs vont pendant six émissions dans dix lieux de travail différents à travers la France pour dénicher les meilleurs employés chanteurs. Ces derniers s’entraîneront pour s’affronter sur scène deux à deux.

De retour pour une nouvelle saison à partir du 18 septembre, Next : Made in France pourra compter sur une sélection de 300 nouveaux candidats. Cette année, la chaîne proposera également des numéros spéciaux à thèmes (quadragénaires, gogo danseurs...) et invitera certaines célébrités à trouver l’âme sœur.

Dans En studio avec, Stéphane Basset ira lui à la rencontre des artistes dans leur studio d’enregistrement pour retracer leur carrière. Pascal Obispo sera le premier à se prêter au jeu des questions/réponses. Parallèlement à Pop Job, Ariane Brodier sera aux commandes de Music Strip, un quiz musical où les perdants devront se déshabiller face à la caméra, alors qu’Olia Ougrik animera de son côté J’aime beaucoup ce que vous faites en seconde partie de soirée. Au travers de reportages et d’interviews, le programme retracera l’actualité musicale du moment.

Virgin 17 a également voulu « plus de rires » en offrant à Laurent Baffie sa propre émission éponyme. Baffie ! sera ainsi l’adaptation sur petit écran de son talk-show populaire venu tout droit d’Europe 1 où le comédien s’amuse à gentiment se moquer de ses invités et de son public.

Ca ne s’invente pas, le programme mêlant vrai reportages à fausse information, sera de retour, tout comme Miko et Cartman, qui continueront à décortiquer des happenings internationaux. Également reconduit sur la grille, Alexandre Debanne et son Face au danger, qui cette saison aura un spin-off présenté par Valérie Benaïm. Intitulé Face à l’étrange, il passera au crible des événements inexpliqués et surnaturels.

Du côté de la télé-réalité, Virgin 17 mettra en avant trois nouvelles émissions. En premier lieu, Touche pas à mon fils, un Bachelor où la mère du célibataire va vivre aux côtés des jeunes prétendantes. Deux concours de beauté s’ajouteront, Qui sera la plus sexy ?, où les candidates devront deviner le classement établi par un jury masculin, et A la recherche de la beauté intérieure, un programme censé mesurer la beauté intérieure de mannequins en devenir.

Enfin, la fiction aura chaque semaine sa place sur Virgin 17. Côté cinéma, des films humoristiques ou d’action alimenteront l’antenne en prime time comme Shaun of the Dead, Austin Powers, From Hell ou encore Edward aux mains d’argent. Trois séries inédites en clair alterneront, avec en septembre la comédie aux neuf Emmy Awards, 30 Rock, et d’autres séries cultes comme Supercopter ou encore Tonnerre Mécanique. En 2010, The L Word et Weeds feront leur arrivée. Shameless, Full Metal Alchemist et les secondes saisons de The Office US et Skins viendront compléter la programmation.