Toutelatele

Visual Suspect : catastrophe pour Arthur, échec inévitable pour Marianne James, Iris Mittenaere et Chris Marques sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/02/2023 à 17:34

Arthur est de retour pour une seconde soirée de Visual Suspect ce vendredi 24 février 2023 en prime sur TF1. L’animateur a donc pour mission de redresser la barre après un gros revers d’audience la semaine précédente avec Marianne James et Iris Mittenaere.

Arthur essaye de renouveler ses concepts. L’été dernier, l’animateur a tenté un format baptisé Visual suspect , inspiré d’une séquence du Late Late show de James Corden. Après le succès de la première sur les cibles commerciales, la chaine en a commandé plusieurs. Ce vendredi 24 février 2023, en première partie de soirée, TF1 programme un nouvel épisode de son divertissement.

Un sérieux revers sur l’antenne de TF1

La précédente édition, programmée, le vendredi 17 février a subi un gros échec d’audience. En effet, Arthur a réuni Amel Bent, Claudia Tagbo, Michaël Youn et Kev Adams pour cette partie. Mais le public n’a pas été conquis. Visual Suspect a rassemblé 1,67 million de personnes de 21h14 à 22h19, soit 9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Puis 1,52 million de téléspectateurs ont regardé la suite de l’enquête, soit 11,8% de part de marché.

Sur la première partie, le programme a séduit 17,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Arthur a été sanctionné puisque la chaine s’est positionnée quatrième du classement, derrière Le Crime lui va si bien porté par Claudia Tagbo sur France 2, et Aladin sur l’antenne de M6.

Arthur face aux César dans Visual Suspect

Arthur, dans ce numéro, diffusé le vendredi 24 février, devra se révolter en termes d’audiences. Il a convié quatre personnalités à défier les 80 suspects de cette soirée. En effet, l’ex-Miss France et Miss Univers Iris Mittenaere sera en compagnie de l’humoriste Booder. Mais ce duo sera alors confronté à Marianne James ainsi qu’au jury emblématique de l’émission Danse avec les stars Chris Marques.

Leur mission sera de démasquer les 80 personnes qui se trouveront face à eux. En se fiant seulement à leurs apparences, les profileurs d’un soir devront deviner les passions, les talents cachés derrière ces visages. Mais les pièges seront nombreux lors de cette émission. La semaine précédente, Arthur a disséminé Baptiste Giabiconi en le grimant en dragqueen afin de le fondre dans la masse.

Cet épisode de Visual Supect devra se confronter à Ralph 2.0 des studios Disney sur la Six. France 2 poursuivra la diffusion de sa série Le Crime lui va si bien pendant que Canal+ retransmettra la 48e nuit des César portée par Jamel Debbouze et Ahmed Sylla entre autres en direct. France 3 proposera quant à elle l’émission 300 chœurs consacrée à Daniel Balavoine.