Vivement dimanche arrêté, Michel Drucker bouleverse France 2

dimanche 19 décembre 2021 à 14:05 |
Capture France 2

France 2 a acté de ne pas diffuser Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain pour les fêtes de fin d’année 2021. Michel Drucker prépare de son côté une révolution pour 2022.

Depuis 1998, Michel Drucker officie le dimanche après-midi sur France 2. L’animateur, qui a subi une opération du cœur à l’été 2020, prépare une nouvelle formule de son magazine, Vivement dimanche , pour l’année 2022.

Michel Drucker à l’offensive

Le dimanche 12 décembre 2021, Michel Drucker a été pénalisé par la diffusion d’un match de rugby sur France 2. L’animateur emblématique de Champs-Elysées a été privé de Vivement dimanche prochain. S’il a été limité à Vivement dimanche, le successeur de Jacques Martin a pu compter sur la présence de ses fidèles téléspectateurs.

Il a affiché un gain de 0.8 point de part de marché par rapport au dimanche 5 décembre, en présence de 952 000 Français, soit 8.2% de l’ensemble du public.

Vivement dimanche évincé sur France 2

Une semaine après avoir positionné France 2 sur le podium des meilleures audiences, Michel Drucker sera éloigné de l’antenne ce dimanche 19 décembre. La chaîne publique a décidé de ne pas diffuser ses magazines, Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain, durant les fêtes de fin d’année. Pour les remplacer, une offre cinéma sera programmée.

Michel Drucker cède sa double case hebdomadaire au long-métrage E.T. l’extraterrestre. France 2 propose à ses téléspectateurs de redécouvrir la comédie culte de Steven Spielberg à partir de 14 heures.

Des hommages en série

Mais que ses fans se rassurent, Michel Drucker reprend la direction du dimanche après-midi de France 2 dès le mois de janvier 2022. Il y entreprendra une révolution. Vivement dimanche s’éloignera de sa formule habituelle pour proposer des spéciales en hommage à une série de personnalités.

Georges Pernoud, animateur emblématique de Thalassa, décédé en janvier, sera raconté par l’un de ses proches. Le concept sera étendu autour d’émissions dédiées à Jacques Martin, Gilbert Bécaud, Annie Cordy, Jean-Claude Brialy ou encore Christophe d’ici à la fin de la saison, soit en juin 2022 sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    MICHEL DRUCKER    VIVEMENT DIMANCHE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »