Toutelatele

Vivement dimanche (bilan d’audience) : Michel Drucker en difficulté sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/08/2020 à 13:57

Michel Drucker peine à remplir ses objectifs estivaux aux manettes de Vivement dimanche. Le magazine de France 2 est constamment sur un fil face à la concurrence.

Michel Drucker, sacrifié au terme de la saison 2016 après les audiences déclinantes de Vivement dimanche, s’est vu offrir l’opportunité de faire renaître son magazine dominical après une interruption de deux saisons.

Pierre Perret soulage Michel Drucker

Malgré un exercice tronqué par la crise sanitaire, l’animateur a accueilli de nouvelles célébrités au printemps dernier et au cours de cet été où il propose des numéros spéciaux pour palier l’absence du Tour de France.

L’imitateur Laurent Gerra, Pierre Perret, Matthieu Madénian, Michèle Bernier, Arnaud Tsamère et Antoine Duléry se sont succédé sur le canapé rouge. L’humoriste sévissant chaque matin sur RTL en a profité pour rendre hommage à Jacques Martin et Serge Lama, tandis que Michèle Bernier a évoqué les points marquants de sa carrière tout en revoyant quelques-uns de ses meilleurs sketchs.

En moyenne, Vivement dimanche a pu s’appuyer sur 951 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 9.2%. Le rendez-vous du dimanche 19 juillet a constitué la plus faible performance de la saison pour Michel Drucker, alors accompagné de l’héroïne de La Stagiaire. À l’inverse, la venue de Pierre Perret a permis au magazine de respirer en audience avec 1.06 million de curieux au rendez-vous (11%).

Vivement dimanche sous le million

Quant à la partie suivante, Vivement dimanche prochain, elle a séduit 903 000 irréductibles, soit une part de marché à hauteur de 10.2%. Le meilleur résultat est à mettre à l’actif de Marie Laforêt le 5 juillet dernier dans un numéro qui lui rendait hommage et délivré devant 1.06 million de fans (10.6%). Le rendez-vous du dimanche 26 juillet avec Antoine Duléry s’est montré le moins fédérateur avec 806 000 irréductibles et 9.1% des 4 ans et plus.