Vivement dimanche : France 2 piégée par le départ de Michel Drucker ?

lundi 27 décembre 2021 à 10:25 |
Capture France 2

Michel Drucker a été poussé au départ de France 2. Une nouvelle offre a été installée pour remplacer Vivement dimanche durant les fêtes de fin d’année 2021.

En cette période de fêtes de fin d’année 2021, les chaînes de télévision ont revu leurs grilles de programmes. C’est le cas de France 2, qui a supprimé Ca commence aujourd’hui en semaine. Le week-end, la chaîne publique a évincé l’un de ses rendez-vous phares.

France 2 a décidé de se séparer de Vivement dimanche. Le magazine a été évincé des dimanches après-midis de la chaîne publique à compter du 12 décembre. Après avoir cédé sa case à l’Eurovision Junior, Michel Drucker a été éloigné pour du cinéma. Le dimanche 19 décembre, Vivement dimanche a été remplacé par E.T. l’extraterrestre.

Hook dans la lignée de Vivement dimanche

Le dimanche 26 décembre, France 2 a de nouveau misé sur du cinéma pour pallier à l’absence de Michel Drucker. Hook a été proposé entre 14h20 et 16h32. Le film a été plébiscité par 926.000 téléspectateurs, soit 8.5% de l’ensemble du public. Un score dans la lignée de la moyenne de Vivement dimanche sur les premiers mois de la saison 2021/2022.

France 2, qui avait mobilisé 1.5 million de Français (11.3% du public) avec E.T. l’extraterrestre un an plus tôt, a été survolée par TF1. Sur cette dernière, l’enchaînement Grands reportages / Reportages découverte a été plébiscité par une moyenne de 2.7 millions de téléspectateurs, soit 23.6% de l’ensemble du public.

Alors que le retour de Michel Drucker est planifié pour début janvier 2022, France 2 a misé sur du divertissement pour occuper ses téléspectateurs en fin d’après-midi. Bruno Guillon a distillé un bêtisier entre 16h43 et 18h24. Le bêtisier de Noël a captivé 1.16 million de Français, soit 9.7% de l’ensemble du public, jusqu’aux Enfants de la télé de Laurent Ruquier.

Bruno Guillon booste France 2

France 2 s’est avérée plus conquérante qu’à la même période en 2020. Un an après avoir sombré à 679.000 curieux (4.8% du public) en misant sur Boyard Land, elle a bien résisté à TF1. Sur cette dernière, Sept à huit life a convaincu 1.65 million de téléspectateurs, soit 13.2% de l’ensemble du public. M6 est, quant à elle, apparue en trouble-fête avec Maison à vendre, plébiscité par 1.17 million d’aficionados (10.7% du public).

FRANCE 2    AUDIENCES TV    VIVEMENT DIMANCHE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »