Toutelatele

Vivement dimanche : l’énorme bourde de Michel Drucker, Patrick Bruel révolte France 3

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/11/2022 à 09:20 Mis à jour le 28/11/2022 à 09:52

Patrick Bruel a assuré la promotion de son nouvel album, « Encore une fois », dans Vivement dimanche le dimanche 27 novembre 2022. Michel Drucker a récolté des audiences en hausse sur France 3.

Depuis 1998, Michel Drucker est chargé d’occuper le dimanche après-midi des Français avec Vivement dimanche . Son émission a subi un bouleversement historique à la rentrée 2022/2023.

Des bouleversements en série pour Michel Drucker

Vivement dimanche, historiquement diffusé sur France 2, a changé de chaîne. France Télévisions a choisi de basculer son divertissement hebdomadaire sur France 3. Et ce n’est pas le seul bouleversement auquel a été confronté Michel Drucker. Vivement dimanche a aussi changé d’horaire. L’émission a été avancée à 13h30 pour s’étendre désormais jusqu’à 15 heures.

Michel Drucker s’est chargé d’orchestrer une nouvelle édition de Vivement dimanche le dimanche 27 novembre 2022. Patrick Bruel en a été l’invité spécial. Le chanteur, venu assurer la promotion de son nouvel album, « Encore une fois », est revenu sur son parcours. Depuis le célèbre canapé rouge de Michel Drucker, il a fait part de son rêve de chanter ses plus grands succès en Algérie, son pays d’origine.

Patrick Bruel a confié que ses fans algériens ne cessaient de lui demander de se produire dans leur pays. En faisant référence à l’un des tubes de son invité, Michel Drucker a commis une énorme bourde. Il a lâché que « Le bar des délices » se trouvait en Tunisie. « Le café des délices ! Le bar, tu l’as bien trouvé, on va le garder. Alors le bar des délices, c’est le côté un petit peu plus pointu de la chose, voyez. Le café des délices à La Goulette », s’est amusé Patrick Bruel, avant de conclure : « Non, il n’est pas à La Goulette, il est à Sidi Bou Saïd ».

Quelle audience pour Vivement dimanche sur France 3 ?

Pour son dernier numéro de novembre, Vivement dimanche a été étendu à l’antenne de France 3 entre 13h35 et 15h06. Le divertissement a mobilisé la présence de 812.000 téléspectateurs. Sa part de marché s’est élevée à 6.3% auprès de l’ensemble du public. Patrick Bruel a permis à Michel Drucker de révolter la courbe d’audience de la chaîne publique. En comparaison au dimanche 20 novembre, Vivement dimanche a enregistré un gain de 0.2 point.