Vivement Dimanche : l’hommage à Jean-Pierre Coffe en lieu et place de Chimène Badi

dimanche 3 avril 2016 à 13:29 |
Capture France 2

Ce 3 avril, Chimène Badi devait être l’invitée de Michel Drucker dans le cadre du divertissement de France 2, Vivement Dimanche. La disparition subite de Jean-Pierre Coffe a changé la donne. L’animateur a souhaité rendre hommage au chroniqueur emblématique qui l’a accompagné pendant neuf ans dans l’émission, entre 2003 et 2012.

Dès 14h10, Vivement Dimanche proposera de retracer le parcours de Jean-Pierre Coffe et de revoir ses interventions au sein de l’émission de France 2.

À partir de 18h50, l’hommage continuera avec un axe autour de la cuisine. Chaque semaine dans Vivement dimanche prochain, Jean-Pierre Coffe proposait une recette concoctée dans la cuisine de sa maison située à Lanneray en Eure-Et-Loire. « Jean-Pierre Coffe, chroniqueur à Vivement Dimanche Prochain, ça a été un évènement et il a marqué, on peut déjà le dire, l’histoire de l’émission » avoue Michel Drucker qui sera entouré de Claude Serillon ou encore Philippe Geluck pour évoquer la mémoire du défenseur de la gastronomie française.

L’introduction de Michel Drucker pour son hommage de Dimanche

"... Nous avons bouleversé notre programme pour passer tout un dimanche avec cet homme dont les lunettes étaient aussi célèbres que ses coups de gueule.
Jean-Pierre Coffe était votre ami. Il était notre ami. (...)

Nous avons passé presque 10 ans ensemble sur le plateau, ici, de « Vivement Dimanche ».

Nous allons refaire le parcours de cet homme qui ne ressemblait à personne. Il était le pourfendeur de la mal bouffe. Il était celui qui défendait les bons produits et ceux qui sont derrière.

Jean-Pierre Coffe était aussi un humaniste. C’était quelqu’un qui a vécu 10 vies.
C’était quelqu’un qui était pudique et discret. C’est à la fin de sa vie seulement que l’on a découvert beaucoup de choses qui ont jalonné sa vie, pas que des éclats de rire. Il a connu des chagrins. Il a connu des malheurs. Il en parlait dans ses mémoires.

Nous allons passer presque 2h avec cet homme singulier qui avait ses emportements, qui avaient ses indignations et qui avait une voix. Car Jean-Pierre Coffe c’était également une voix. Il voulait d’ailleurs être comédien. Il avait pris des cours de théâtre aux Cours Simon, et il parlait beaucoup de théâtre chez nous également.

Voici donc le parcours de cet homme de Lunéville, ce lorrain, qui a eu une enfance compliquée, qui a eu une enfance douloureuse. Sa grand-mère a joué un rôle considérable dans sa vie. Elle lui a appris la bonne bouffe.
Mais je laisse à Jean-Pierre le soin de nous raconter tout ça.
C’est à toi Jean-Pierre..."

FRANCE 2   DIVERTISSEMENT   MICHEL DRUCKER   VIVEMENT DIMANCHE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022