Toutelatele

Vivement dimanche : l’incroyable surprise de Michel Drucker à son invité, France 3 sanctionnée

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/02/2024 à 09:25

Michel Drucker animait un nouveau numéro de Vivement dimanche, ce 11 février 2024 sur France 3. Au cours de l’émission, l’animateur a réservé une surprise de taille à son invité.

Michel Drucker était aux commandes d’une nouvelle édition de Vivement dimanche , ce 11 février 2024, dès 13h35 sur France 3. Ce numéro était entièrement consacré à Serge Lama, qui a fêté ses 81 ans sur le plateau, et ses 60 ans de carrière. L’animateur est notamment revenu sur les tubes et l’enfance de son invité.

Tout au long de l’émission, plusieurs messages vidéos d’artistes ont été diffusés pour souhaiter un bon anniversaire au chanteur. Patrick Bruel, Marie-Paule Belle, Laurent Gerra et bien d’autres ont témoigné de leur admiration pour Serge Lama. Mais un message vidéo a particulièrement surpris l’interprète de « D’aventures en aventures ».

Audience en baisse pour Vivement dimanche

En effet, dans son dernier album, Serge Lama a écrit une chanson dédiée au tennisman Roger Federer, qui a pris sa retraite en 2022. Michel Drucker lui a alors réservé une incroyable surprise puisque le Suisse aux 20 Grands Chelems lui a laissé un gentil message en vidéo. Il explique avoir apprécié la chanson. Serge Lama ne s’y attendait pas du tout et explique que Roger reste « le plus grand ».

Cette édition de Vivement dimanche , consacrée à Serge Lama, a réuni 1,09 million de téléspectateurs, soit 9,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 13h34 et 15h04. Malgré cette bonne performance, sur une semaine, où l’émission avait réalisé un record d’audience avec Hugues Aufray en invité, le programme animé par Michel Drucker est en baisse de 1,4 point de part d’audience. Ainsi, France 3 se retrouve sanctionnée.

Michel Drucker booste France 3

Par ailleurs, juste après Vivement dimanche , France 3 misait sur la rediffusion du documentaire Il était une fois Champs-Élysées : de 1982 à 1985 . Dans ce reportage, Michel Drucker dévoile plusieurs anecdotes et images d’archives de son émission culte.

Il était une fois Champs-Élysées , diffusé entre 15h17 et 17h06, a rassemblé 834 000 personnes, soit 8,2% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, où l’émission Nos maisons enchantées était proposée, la case gagne respectivement 2,1 points et 1,5 point de part d’audience.

Vivement dimanche est à retrouver la semaine prochaine, le 18 février 2024, dès 13h35 sur France 3. Michel Drucker recevra Amanda Lear.