Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker sauvé par Laurent Gerra, France 2 en hausse d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/07/2020 à 10:15

L’humoriste et imitateur Laurent Gerra a rendu une visite à son ami Michel Drucker dans le nouveau rendez-vous de Vivement dimanche ce dimanche 5 juillet sur France 2.

Avec une carrière aussi longue et intense, Michel Drucker est intime avec un grand nombre de personnalités issues du monde du spectacle. Ainsi, c’est une nouvelle connaissance proche de l’animateur qui s’est installée sur le canapé rouge de Vivement dimanche ce dimanche 5 juillet sur France 2 : Laurent Gerra.

Serge Lama et Jacques Martin célébrés

Humoriste et imitateur sur RTL, Laurent Gerra casse du politique comme il reproduit avec une grande justesse les performances vocales de nombreux artistes. Avec désormais trente ans de carrière, Laurent Gerra est revenu sur l’importance de Serge Lama dans ses spectacles puisque l’auteur du titre « Je suis malade » est présent dans toutes les performances livrées par celui qui a « flingué la télé ». Sur son rapport à la chanson, l’invité a déclaré : « J’ai vécu au milieu des disques, des auteurs-compositeurs-interprètes, ce que l’on fait moins aujourd’hui ».

Michel Drucker a ensuite salué « le grand talent » de Jacques Martin, dont Laurent Gerra a mis en avant « la belle plume ». Michel Drucker a rappelé que c’est par l’intermédiaire de Jacques Martin qu’il avait rencontré son invité du jour. Le Lyonnais a repéré Laurent Ruquier, Virginie Lemoine ou encore Julien Courbet.

Double hausse pour Michel Drucker

Dans un premier temps, le numéro a séduit 1.01 million de Français et 9% d’entre eux devant la petite lucarne. Par la suite, Vivement dimanche prochain a pu compter sur 1.06 million de fidèles, représentant 10.6% du public âgé de 4 ans et plus. Et ce malgré un changement total de concurrence tant sur France 3 (La stagiaire que sur M6 (Scènes de ménages).

Le 28 juin dernier, mis en difficulté par Stéphane Plaza, Michel Drucker avait atteint des parts de marché s’élevant à 8.7 et 10%.