Toutelatele

Vivement dimanche : malaise pour Michel Drucker, Gad Elmaleh place France 3 en alerte

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/11/2022 à 09:20 Mis à jour le 14/11/2022 à 09:40

Vivement dimanche a signé son retour en inédit le dimanche 13 novembre 2022. En présence de Gad Elmaleh, Michel Drucker n’a pas révolté la courbe d’audience de France 3...

Une semaine après avoir été basculé en best of, Vivement dimanche a retrouvé sa présence inédite le dimanche 13 novembre 2022. Le divertissement de Michel Drucker a été distillé par France 3 à partir de 13h34.

Gad Elmaleh provoque un malaise chez Michel Drucker

Pour son premier inédit de novembre, Vivement dimanche a été porté par Gad Elmaleh. L’humoriste a été accompagné de ses parents pour assurer la promotion du film, « Reste un peu ». Il s’est laissé aller à quelques confidences. Gad Elmaleh a provoqué un malaise en plateau en racontant les coulisses de la rencontre entre sa mère et son ex-compagne, Charlotte Casiraghi, la fille de Caroline de Monaco.

« Ma mère voulait faire genre qu’elle connaissait aussi les codes sauf qu’elle ne les connaît pas du tout… Maman, tu as fait une révérence, je ne sais pas dans quel documentaire tu l’as vue. Elle a fait un truc, ils n’avaient jamais vu ça… », a lâché Gad Elmaleh, avant de se livrer à une parodie de sa mère. Celle-ci, très embarrassée, a tenté de se défendre, en vain. L’humoriste a poursuivi sa démonstration, tout en arguant qu’il n’était pas dans l’exagération…

Parallèlement, Gad Elmaleh a tenu à mettre en alerte France 3 sur une pratique de Michel Drucker. Ce dernier est réputé pour en dévoiler un peu trop sur le contenu des films de ses invités. L’humoriste ne s’est pas gêné pour le faire savoir. « Ne raconte pas tout Michel ! Tu sais que dans le métier, on dit que tu racontes souvent la fin des films... », a lancé Gad Elmaleh, alors que Michel Drucker évoquait l’histoire de « Reste un peu »

Quelle audience pour Vivement dimanche sur France 3 ?

En moyenne, Vivement dimanche a mobilisé la présence de 673.000 téléspectateurs entre 13h34 et 15h06. Sa part de marché a atteint 5.9% auprès de l’ensemble du public. Le divertissement de Michel Drucker a été loin d’affoler les compteurs de France 3 pour son retour en inédit. Il s’est même avéré renversant. En comparaison à son dernier inédit du dimanche 30 octobre, l’animateur emblématique de Champs-Elysées a fait accuser à sa chaîne une perte de 0.5 point...