Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker amputé, Sophie Davant et Michel Cymès privés d’antenne sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/04/2021 à 14:11

Après son retour événement, Michel Drucker est coupé dans son élan ce dimanche 4 avril 2021 sur France 2 aux commandes de Vivement dimanche.

Après un dernier numéro présenté le dimanche 26 juillet 2020 dans lequel Michel Drucker avait reçu Arnaud Tsamère et Antoine Duléry, l’animateur a connu une longue période d’absence, opéré du cœur et sommé de se reposer. Ce n’est que neuf mois plus tard qu’il est réapparu sur France 2 pour un retour événement dans Vivement dimanche le 28 mars 2021.

Une pluie d’hommages

Le public s’est mobilisé en masse pour apporter son soutien à l’un des visages les plus iconiques du petit écran français. Sur le plateau, de nombreux humoristes ont témoigné de leur sympathie pour celui qui est l’ami de bon nombre d’artistes. Les Chevaliers du Fiel, fidèles parmi les fidèles, ont joué un sketch sur le canapé rouge en faisant écho à la résurrection de Michel Drucker pendant une séance de manucure.

Roland Magdane, qui n’a pu être présent sur le plateau, a tenu à lui faire passer un message vidéo. Il a raconté une petite histoire avec des souris battantes et rendu hommage à l’esprit combattif du septuagénaire. Même initiative de la part de Mathieu Madénian, « très heureux du retour » de Michel Drucker.

Le rugby remplace Vivement dimanche prochain

Pour rappel, ce numéro a rassemblé successivement 1.50 et 1.23 million de Français entre 15h10 et 16h45, pour des parts de marché à hauteur de 12.4 et 10.3%, face à la concurrence du football avec le match Kazakhstan / France, programmé dans le même temps sur TF1.

Toutefois, le divertissement ne pourra pas véritablement confirmer ses bonnes dispositions puisque France 2 repousse au dimanche suivant le second numéro de Vivement dimanche Dimanche. En effet, ce 4 avril 2021, la chaîne publique mise à partir de 15h50 sur une rencontre continentale de rugby opposant Bordeaux-Bègles à Bristols Bears. Avec Vivement dimanche, Michel Drucker sera amputé de quelques minutes, avec un coup d’envoi prévu vers 15h05. Même constat pour Affaire conclue (Sophie Davant) et Antidote (Michel Cymès) qui disparaissent de la grille en ce dimanche de Pâques.

Le 11 avril prochain, l’animateur retrouvera l’ensemble de sa tranche horaire avec ses deux émissions.