Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker arrêté, un retour déjà acté sur France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/02/2023 à 12:56

Michel Drucker est de nouveau programmé en best-of ce dimanche 26 février 2023 sur l’antenne de France 3. Et la pause médicale de l’animateur pourrait bien se prolonger au-delà de la saison.

Depuis le début de la saison 2022/23, Michel Drucker a subi un gros bouleversement en passant de France 2 à France 3 avec son canapé de Vivement dimanche . De plus, l’émission est programmée le dimanche en début d’après-midi comme à l’époque de son lancement à la rentrée 1998. Seulement, Michel Drucker ne sera pas en inédit ce 26 février 2023 sur l’antenne de la chaine publique.

Michel Drucker : une fin actée pour Vivement dimanche ?

En effet, Michel Drucker est écarté des studios pendant quelques semaines. Mais cette absence est prévue de longue date. En effet, l’animateur doit être hospitalisé pour faire des examens suite à son opération du cœur. Un best of devrait donc être diffusé aux fidèles de France 3 avec une thématique bien spécifique comme lors de la précédente édition programmée le 19 février dernier. Ainsi, les fidèles de Michel Drucker ont pu apercevoir Les Bodin’s, Christelle Chollet, Jean-Marie Bigard, Élie Semoun ou encore Les Chevaliers du Fiel.

Pour le moment, aucune date de retour n’a été annoncée. Et dans les colonnes de La voix du Nord, il est annoncé que son one-man show, baptisé De vous à moi, est également annulé en avril alors qu’un retour en mars avait été avancé. Henri-Paul Meynard, à l’origine de sa venue à Neuville-en-Ferrain, a indiqué au quotidien : « J’ai eu le responsable de sa tournée au téléphone, ce vendredi vers 15 heures. L’état de santé de Michel est rassurant, mais il n’est plus en adéquation avec son rythme de vie. Il doit se reposer, au moins jusqu’à la fin de l’année. »

Nul doute que les enregistrements de l’émission produite par DMD Productions pourraient également subir un coup d’arrêt prolongé.

Michel Drucker sanctionne France 3

Le dernier best of de Vivement dimanche a misé sur une compilation des meilleurs moments de l’émission, à l’époque où elle était encore sur l’antenne de France 2. Le divertissement a séduit 801 000 téléspectateurs le dimanche 19 février 2023 entre 13h36 et 15h06, soit 6,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Mais la tendance a été à la baisse par rapport à la semaine précédente.

La première pause de Michel Drucker programmée le 12 février 2023, avec Dany Boon,Olivier de Benoist,Roland Magdane et Sébastien Thoen a conquis 7,4% de part d’audience auprès des quatre ans et plus, pour 869 000 personnes, en début d’après-midi. Avec ces best of, l’émission proposée depuis vingt-cinq ans reste encore dans sa moyenne depuis son transfert sur France 3.

Un nouveau best of de Vivement dimanche est diffusé ce dimanche 26 février 2023 aux alentours de 13h35 sur l’antenne de France 3.