Vivement Dimanche : Michel Drucker chamboulé, son incroyable annonce après avoir enterré la hache de guerre

dimanche 29 mai 2022 à 13:52 |
Capture France 2

Avant son retour le dimanche 12 juin 2022, Michel Drucker a fait l’objet d’une annonce surprenante. Son programme Vivement Dimanche est transféré sur France 3 à la rentrée prochaine. Avant son éviction, l’animateur a fait briller les audiences de France 2.

France 2 écarte provisoirement le canapé rouge de Vivement dimanche de Michel Drucker, présent depuis 1998, pour laisser place aux échanges de balles jaunes de Roland-Garros. Mais l’animateur emblématique du service public avant son retour ce dimanche 12 juin sur l’antenne de France Télévisions.

Vivement dimanche déménage de France 2

Ce lundi 23 mai 2022, l’ancien présentateur de Champs-Élysées a accordé une interview au Parisien. Michel Drucker a alors fait une annonce choc dans les colonnes du quotidien. Son divertissement Vivement dimanche change de chaîne à la rentrée et passe sur l’antenne de France 3 le dimanche après-midi.

Il s’en explique en évoquant cette discussion. « Quand Stéphane Sitbon-Gomez (numéro 2 de France Télévisions) me l’a proposé, j’ai trouvé ça formidable. Je déménage. France 3 fait partie de mon ADN » affirme l’ancien commentateur sportif.

Il met aussi en avant un horaire qui sera plus favorable à son programme : «  C’est aussi synonyme d’un nouvel horaire, mieux exposé. Presque celui de mes débuts à ’Vivement dimanche’ quand j’ai succédé à Jacques Martin. Ça me permet de toucher un public multi générationnel » souligne Michel Drucker.

Une émission axée sur l’humour et les régions pour Michel Drucker

Il évoque les différentes évolutions de la ligne éditoriale dès la rentrée 2022 sur l’antenne de France 3, en accordant une place importante aux nouveaux talents de l’humour.

Le successeur de Jacques Martin donne également un point d’honneur aux régions, ADN de la chaîne. «  On va également recevoir plus d’acteurs des séries maison qui se tournent à Montpellier et dans toute la France. L’émission sera plus ancrée vers la province » conclut le fan de vélo de 79 ans.

Face à Laurent Delahousse et le magazine 13h15, le dimanche, Michel Drucker annonce «  une vraie contre-programmation » dans les colonnes du quotidien national. «  Chez moi, il y aura du rire, de l’humeur et du divertissement. Lui, c’est un magazine » affirme l’animateur en ajoutant avoir enterré la hache de guerre entre avec le journaliste du 20 heures de France 2.

Vivement dimanche remonte le col des audiences sur France 2

Le dimanche 15 mai 2022, pour son dernier numéro avant la coupure due au tournoi de Rolan-Garros, l’animateur a reçu Gerard Lanvin, à l’occasion de la sortie du film « J’adore ce que vous faites » en compagnie de l’humoriste Artus.

Le rendez-vous a été suivi entre 14h54 et 15h41 par 906 000 fidèles en moyenne soit 10,3% de part d’audience sur l’ensemble du public. Le programme produit par DMD était en progression fulgurante de 1,4 point par rapport à la semaine passée. Le divertissement était cependant devancé par Reportages Découverte sur TF1.

Un nouveau numéro de Vivement Dimanche est à découvrir le dimanche 12 juin 2022, juste après 13h15, le dimanche, dès 14h50 sur l’antenne de France 2.

FRANCE 2    DIVERTISSEMENT    MICHEL DRUCKER    REVUE DE PRESSE    VIVEMENT DIMANCHE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »