Toutelatele

Vivement Dimanche : Michel Drucker fait tomber le cheval et Sans Collier, Stéphane Plaza se gargarise

Par
Directeur de la publication
Publié le 19/11/2018 à 10:06

Chaque semaine, Michel Drucker se retrouve au Studio Gabriel pour un après-midi dominical placé sous le signe du divertissement.

Ainsi, ce 18 novembre, l’animateur a orchestré son Vivement Dimanche autour de Marc Lavoine, Angélina, Kheiron, Jean-Michel Jarre, Claire Nouvian, Jean Plantu, Marcel Ichou et Hélène Gateau. 1.07 million de téléspectateurs ont apprécié le show, soit 8.4% du public présent devant son petit écran entre 14h20 et 15h25. Un score en repli de 0.4 point par rapport à la semaine précédente.

Au même moment, la Deux est talonnée par la fiction de France 3, Un mort sur la plage, qui est montée en puissance dès la fin de 13h15, le dimanche, allant jusqu’à frôle le million de curieux dans ses vingt dernières minutes de diffusion.

L’écart s’est nettement creusé avec Vivement Dimanche Prochain. Daniel Auteuil, Virginie Ledoyen, Maleaume Paquin, Mireille Dumas, Richard Gotainer, Salt and Pepper, Liane Foly, Wendy Bouchard, Mao la Magicienne, Issa Doumbia, Ben & Arnaud Tsamere et Roland Magdane ont su séduire 1.13 million de personnes, soit 9.9% du public entre 15h30 et 16h35. Une hausse de 0.7 point par rapport au 11 novembre dernier.

Mieux, Michel Drucker s’est offert le luxe de faire mieux que TF1, dès la fin de Reportages Découverte à 16 heures. Le Grand Prix de Bretagne d’hippisme ayant fait chuter l’audience de la Une, entrainant la baisse de Sans collier jusqu’à la fin de Vivement Dimanche Prochain. M6, avec Maison à vendre de Stéphane Plaza, est alors leader entre 16h00 et 16h45.