Vivement dimanche : Michel Drucker fortement perturbé, nouveau cauchemar pour France 2 ?

dimanche 3 avril 2022 à 14:19 |
Capture France 2

Rarement tranquille très longtemps, Michel Drucker devra une nouvelle fois diviser son temps d’antenne par deux ce dimanche 10 avril 2022. D’ici-là, Vivement dimanche se confronte au Tour des Flandres 2022 ce 3 avril.

Les dimanches ne sont jamais un long fleuve tranquille pour les programmes inclus dans la grille traditionnelle de France 2. La chaîne mise régulièrement sur des événements sportifs et les amateurs d’Affaire conclue, Vivement dimanche voire des Enfants de la télé ne sont jamais certains de retrouver leur programme favori pour conclure la semaine.

Ces dernières semaines, le tournoi des VI nations masculin a engendré de nombreuses déprogrammations comme chaque année. Les week-ends ont été perturbés bien que les dimanches aient été épargnés lors des 4e et 5e journées de la compétition, déroulées le vendredi et surtout le samedi. Après les hommes, les femmes ont démarré leur tournoi le samedi 26 mars 2022.

Le rugby féminin perturbe aussi Michel Drucker

Le lendemain, les Françaises ont affronté l’Italie pour leur entrée en lice et leur net succès (39-6) a pu compter sur 825 000 Français et 9.9% du public âgé de 4 ans et plus. Michel Drucker, qui a reçu Michel Fugain et son épouse, n’a pu présenter son habituel rendez-vous : Vivement dimanche prochain.

Même dispositif le 10 avril 2022 puisque le XV de France se déplacera en Ecosse pour tenter de poursuivre leur série victorieuse et imiter les hommes, sacrés avec un Grand Chelem à la clé. Cependant, Michel Drucker bénéficiera d’une trêve ce 3 avril 2022 avec un après-midi complet aux manettes de son magazine.

Michel Drucker sous l’eau sans Thalassa ?

Cependant, l’animateur sera confronté à l’un des ses autres cauchemars : la concurrence du cyclisme. En effet, France 3 misera dès 14 heures sur le Tour des Flandres reliant Bruges à Audenarde pour cette 106e édition. Le 4 avril 2021, la classique avait rassemblé 1.04 million d’amateurs entre 13h35 et 18h25, correspondant à une part de marché s’élevant à 9.5%.

Quant à Vivement dimanche, il a pu compter sur 789 000 téléspectateurs le 27 mars dernier, représentant 9.5% des Français devant le petit écran. La dernière édition complète du magazine, délivrée le 20 mars 2022, a rassemblé successivement 904 000 puis 854 000 fidèles, soit 9.1 et 8.7% du public âgé de 4 ans et plus.

France 2 avait alors surclassé Thalassa, à un bas niveau sur France 3, mais la concurrence risque d’être toute autre ce 3 avril.

FRANCE 2   MICHEL DRUCKER   VIVEMENT DIMANCHE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022