Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker handicapé, Sophie Davant (Affaire Conclue) et Michel Cymes (Antidote) supprimés

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/05/2021 à 14:25

Déjà pénalisé par les choix de programmation de France 2, Antidote sera déprogrammé ce dimanche 2 mai 2021. Vivement dimanche sera amputé et Affaire conclue sera supprimé pour du rugby.

Après avoir perdu Ca ne sortira pas d’ici, talk diffusé le mercredi soir, Michel Cymes a rebondi sur France 2. La chaîne publique lui a confié les rênes d’une nouvelle émission. Celle-ci, baptisée Antidote , a été installée le dimanche en fin d’après-midi à la fin février 2021.

Michel Cymes en difficulté avec Antidote

Pour son nouveau pari hebdomadaire, Michel Cymes s’est entouré d’une équipe de chroniqueurs. Antidote a signé un démarrage timide en se limitant à la curiosité de 1.02 million de téléspectateurs, soit 6.9% de l’ensemble du public. Au fil des semaines, le talk a dévissé.

Michel Cymes n’a pas été facilité par France 2. La chaîne publique l’a contraint à plusieurs reprises à un éloignement de l’antenne pour distiller des offres sportives. Conséquence, Antidote éprouve bien des difficultés à s’inscrire dans le coeur du public. Le dimanche 25 avril, seulement 679.000 téléspectateurs, soit 5.5% du public, ont répondu présent au lead-in des Enfants de la télé de Laurent Ruquier.

Michel Drucker pénalisé...

Après plusieurs mois d’absence suite à une opération du cœur, Michel Drucker a, quant à lui, repris le chemin du dimanche après-midi à la fin mars. Depuis cette date, ses divertissements, Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain , ont été rarement programmés dans leurs programmations habituelles.

S’il n’a pas subi le même sort que Michel Cymes, l’animateur emblématique de Champs-Elysées a été privé de Vivement dimanche prochain à de nombreuses reprises. Un acte qui n’a pas été sans conséquence en audience. Le programme a été loin de ses performances habituelles en n’excédant pas 846.000 curieux, soit 8% du public, pour son retour le 25 avril.

Antidote et Affaire conclue encore supprimés

Ce dimanche 2 mai, France 2 remaniera à nouveau son après-midi. Michel Drucker sera privé de Vivement dimanche prochain. Il sera cantonné à un Vivement dimanche, réduit à trente minutes entre 15h10 et 15h40. De quoi handicaper sérieusement l’animateur en cette fin de saison mouvementée.

La Deux misera ensuite sur un match de la Champions Cup de rugby entre La Rochelle et Leinster. Antidote, déjà en grande souffrance d’audience, sera déprogrammé. Ce sera également le cas d’Affaire conclue, le magazine de Sophie Davant déjà évincé à de nombreuses reprises ces dernières semaines...