Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker perd son émission, France 2 déroute TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/02/2020 à 11:53

Après un Vivement dimanche orienté à la hausse, Michel Drucker n’a pas proposé son Vivement dimanche prochain ce 23 février sur France 2.

Malgré une volonté de rajeunir sa grille, France 2 continue de miser sur Michel Drucker. Le pilier du petit écran officie toujours le dimanche après-midi, case qu’il occupe depuis 1998. Son rendez-vous hebdomadaire, Vivement dimanche , a été malmené ce dimanche 23 février.

Michel Drucker fédère toujours

Dans le détail, Michel Drucker a pris l’antenne de France 2 à 14h25. Pour son dernier Vivement dimanche de février, l’animateur historique de France Télévisions a reçu Lambert Wilson et Isabelle Carré. L’émission, marquée par la présence d’Hugo Clément, ex-chroniqueur de Quotidien sur TMC, a été suivie par une moyenne de 1.16 million de téléspectateurs. La part de marché a atteint 9.7% auprès de l’ensemble du public présent devant leur petit écran jusqu’à 15h40. Un score en hausse de 0.9 point en comparaison au dimanche 16 février. Alors que TF1 dominait avec Reportages (27.3% du public), Michel Drucker a devancé Recherche appartement ou maison de Stéphane Plaza sur M6 (7.6% du public).

France 2 bat TF1 avec le rugby

Vivement dimanche prochain a, quant à lui, pas été diffusé. L’émission où l’animateur emblématique de Champs-Elysées passe en revue l’actualité culturelle, a été priée de céder sa place à une offre sportive. Le second rendez-vous dominical de Michel Drucker a été remplacé par un match du Tournoi des 6 nations. Au lendemain d’un sacre du XV de France en access prime time, la chaîne du groupe France Télévisions a misé sur Angleterre / Irlande. Le duel du Royaume-Uni a été plébiscité par 2.27 millions de téléspectateurs, soit 19.2% du public présent devant leur petit écran entre 16 heures et 17h50. Tandis que Vivement dimanche prochain et Affaire conclue avaient mobilisé 1.1 million et 914.000 curieux (9.5% et 7.7% du public) dans cette même case horaire le dimanche 16 février, la Deux a dominé Les docs du week-end de Tatiana Silva sur TF1 (15.1% du public). Sur M6, Stéphane Plaza a recueilli les suffrages de 1.12 million de fidèles, soit 9.9% des 4 ans et plus, avec Maison à vendre.